..
Gâteau créole - Galbani
Preparazione

ETAPE 1 : Préparation de la « garniture » :

1. Commencez par vous munir de deux saladiers. Cassez-y vos œufs en prenant soin de bien séparer les blancs des jaunes. Versez les blancs dans l’un, les jaunes dans l’autre.

2. Ajoutez le sucre en poudre dans le saladier contenant les jaunes d’œufs puis mélangez jusqu’à faire blanchir le mélange et le rendre légèrement mousseux. Ajoutez-y ensuite le Mascarpone Galbani puis mélangez de nouveau.

3. Faites maintenant fondre au bain-marie le chocolat de votre choix en le déposant dans un récipient résistant à la chaleur.

4. Une fois le chocolat fondu, incorporez-le encore tiède à votre mélange à base de crème de Mascarpone Galbani puis mélangez une dernière fois.

ETAPE 2 : Préparation de la « génoise » :

1. Munissez-vous d’un autre saladier. Tamisez-y la farine et ajoutez-y une pincée de sel, un sachet de levure chimique, un zeste de citron, la vanille ainsi que la cannelle.

2. Prenez le reste des œufs et versez-les dans un grand récipient. Versez-y ensuite le sucre puis mélangez vigoureusement.

3. Versez le tout dans un cul de poule et faites chauffer le mélange au bain marie tout en continuant de mélanger jusqu’à l’apparition d’un ruban de mousse.

4. Allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu’à une température de 180°C.

5. Faites fondre le beurre à l’aide d’une poêle, puis, hors du feu, ajoutez-le à votre mélange accompagné de votre préparation contenant la farine tamisée, la cannelle etc.

6. Munissez-vous ensuite d’une casserole, versez-y du sucre ainsi qu’un peu d’eau et faites chauffer jusqu’à la formation d’un caramel « blond ».

7. Munissez-vous ensuite de votre plat de cuisson et tapissez-en les bords ainsi que le fond à l’aide du caramel précédemment préparé.

8. Versez ensuite l’intégralité de votre pâte dans le plat, lissez-en la surface puis enfournez pour une durée de 30 minutes.

9. Une fois la cuisson terminée, laissez tiédir afin de pouvoir ensuite démouler votre génoise (gâteau) et poursuivre la recette.

10. Déposez maintenant votre génoise démoulé sur un plan de travail puis imbibez de manière très légère de Rhum en y déversant quelques coups de cuillère par-dessus.

11. Recouvrez la génoise de votre préparation à base de crème de Mascarpone Galbani puis surplombez de petits morceaux d’ananas.

12. Saupoudrez le tout de poudre de noix de coco ainsi que du reste de crème et de morceaux d’ananas.

L'astuce Miamissimo

Ce dessert créole façon pudding sera idéal accompagné d’une tasse de thé ou de café.

Ce gâteau est traditionnelle préparé sur différentes îles telles que les Antilles ou la Réunion.

 

Les variantes

Vous pouvez remplacer l’ananas par les fruits exotiques de votre choix.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies