..
Recette

Gâteau de pommes de terre

Preparazione

Nous avons surtout l’habitude des gâteaux sucrés mais avec cette recette, vous allez pouvoir tester un gâteau en version salée : le Gâteau de pommes de terre. C’est un gâteau savoureux et facile à préparer. Cuisinez ce gâteau et partagez des moments gourmands avec vos proches ou vos amis.

Lavez les pommes de terre, faites-les cuire à la vapeur et laissez-les refroidir.

Pelez les pommes de terre et découpez-les en tranches.

Dans un plat allant au four, alternez une couche de pommes de terre et une couche de mozzarella Cucina Galbani en tranches avec le jambon cuit. N’hésitez pas à compléter avec des petites tranches de poulet et du lard fumé.

Terminez par une couche de pommes de terre. Avant de disposer la préparation, étalez du beurre au fond de votre plat. Pour rendre votre gâteau encore plus délicieux, parsemez votre préparation de saumon fumé et de fromage râpé avant de mettre au four.

Saupoudrez la chapelure à la surface et mettez au four à 180°C pendant 30 minutes. Servez votre plat chaud et divisez en plusieurs parts. Décorez chaque assiette avec des petites rondelles d’oignons et du gruyère râpé. Vous pouvez très bien accompagner votre gâteau de pommes de terre de salade verte ou le manger au repas avec un bon dessert après, comme le moelleux au chocolat ou un autre dessert de votre choix.

Pour simplifier la réalisation de ce gâteau salé chez vous, notez sur un carnet les différentes étapes et le temps nécessaire pour la cuisson et la préparation.

Vous cherchez d’autres idées de recette simple à réaliser ? N’hésitez pas à consulter nos autres recettes sur le site ou visitez notre blog et retrouvez plein de conseils culinaires dispensés par de grands chefs.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies