Recette

Gratin de Courgettes à la Ricotta et aux Lardons

Gratin de Courgettes à la Ricotta et aux Lardons - Galbani
Preparazione

Réalisez cette recette de gratin de courgettes à la ricotta : une préparation que vous pouvez proposer comme plat principal. C’est une recette facile et rapide à cuisiner qui donne l’occasion de déguster un plat délicieux.

 

 

 

Emincez finement l’oignon et faites-le dorer dans une poêle avec l’huile d’olive. Coupez les courgettes en fines rondelles et faites-les revenir dans l’oignon à feu vif jusqu’à ce qu’elles aient rendu tout leur jus. Egouttez dans une passoire. Salez et poivrez puis réservez. Dans une autre poêle, faites revenir les lardons ou quelques tranches de jambon coupés en dés et laissez suer. Ajoutez ensuite au mélange courgettes-oignon et versez le tout dans un plat à gratin.

 

 

 

Dans un saladier, mélangez la ricotta Galbani, la semoule, le sel, le poivre à l’aide d’un fouet. Ajoutez de la noix de muscade et de la crème fraîche si vous le souhaitez.

 

 

 

Versez la préparation sur les courgettes et répartissez le fromage râpé par-dessus. Vous pouvez également ajouter du gruyère râpé.

 

 

 

Préchauffez le four à 200°C puis enfournez jusqu’à ce que le gratin soit bien doré. Le temps de préparation dure environ 15 minutes. Servez chaud.

 

 

 

Pour que votre gratin soit encore plus complet, cuisinez-le avec des pommes de terre avec comme accompagnement une bonne salade verte.

 

 

 

Ne ratez pas nos vidéos si vous voulez découvrir d’autres recettes toujours simples et faciles à cuisiner.

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies