..
Recette

Gratin de Pomme de Terre

Preparazione

Régalez-vous avec ce délicieux Gratin de pomme de terre très facile à faire. C’est un gratin rapide à faire : pour la préparation, comptez seulement 20 minutes.

Vous pouvez le refaire chez vous, les jours où vous avez envie d’un plat moins classique mais qui ne prend pas beaucoup de temps pour sa préparation.

Sachez qu’un des secrets de ce gratin est le fromage qui reste indispensable pour lui donner un côté fondant. Ici, la Mozzarella Cucina Galbani est la reine mais vous pouvez ajouter d’autres fromages de votre choix comme le gruyère ou le parmesan de façon à obtenir un goût de fromage plus prononcé.

Faites bouillir les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient tendres en les piquant avec une fourchette : pelez-les quand elles sont encore chaudes et réduisez-les à l’aide d’un presse-purée.

Placez la purée dans un récipient, ajoutez-y du sel, du poivre, une pincée de noix de muscade, la Ricotta Galbani, le Gran Gusto Galbani et un œuf : travaillez l’appareil avec une cuillère en bois et mélangez bien. La ricotta est une spécialité laitière italienne qui ressemble un peu à la crème fraîche traditionnelle.

Beurrez un plat à four, saupoudrez de chapelure et remplissez le plat avec la moitié de la purée de pomme de terre en l’égalisant : placez les tranches de saucisson piquant, les dés de mozzarella et versez le reste de purée par-dessus.

Pour la garniture, vous avez la possibilité d’ajouter des petits morceaux de poulet ou des champignons pour que votre gratin soit encore plus savoureux. Si vous préférez le poisson, optez pour de la viande de thon fumée.

Saupoudrez le gratin de chapelure, complétez avec quelques touches de beurre et mettez au four préchauffé à 180-190°C pendant environ 45 minutes.

Servez votre gratin lorsqu’il est encore chaud.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies