..
Preparazione

Commencer par la préparation de la pâte à crêpes : casser les oeufs dans un saladier, ajouter une pincée de sel, de poivre, et une autre pincée de noix de muscade. Mélanger les ingrédients avec une fourchette, jusqu’à ce que les blancs d’oeufs soient bien mousseux.

Tamiser la farine et l’incorporer au reste, tout en continuant de mélanger afin d’éviter que ne se forment des grumeaux ; verser le lait tout doucement, et continuer à mélanger jusqu’à obtenir une pâte à crêpes liquide.

Il est aussi possible, pour bien mélanger, de s’aider d’un mixeur plongeant. Prendre la crêpière (ou bien une petite poêle plate et antiadhérente), enduire le fond de beurre, et la déposer sur les plaques.

En utilisant une louche, verser la pâte à crêpe rapidement dans la poêle, en faisant attention à bien répartir le mélange sur toute la surface de la poêle. Allumer les plaques et les maintenir à feu doux, en attendant que le mélange soit pris sur toute la surface. Quand même les côtés commencent à se détacher, la crêpe est prête.

Ne cuire que d’un côté. Continuer ainsi jusqu’à avoir fini toute la pâte à crêpe.

Passer dès lors à la préparation de la face. Beurrer un plat qui va servir à cuire les crêpes au saumon au four. Verser dans un saladier le Mascarpone Galbani et quelques cuillerées de crème liuide. Prendre le citron, le presser, et filtrer la pulpe avec une passoire très fine.

Verser quelques gouttes du jus de citron dans le saladier. Ajouter le saumon coupé en lamelles, et bien mélanger le tout. Mettre les crêpes sur le plan de travail et commencer à les farcir en mettant une cuillère pleine de farce sur la moitié de chaque crêpe.

Quand c’est fait, prendre une crêpe et faire correspondre la partie vide avec la partie remplie, en la pliant sur elle-même. La plier encore une deuxière fois et la mettre dans le plat beurré.

Utiliser la même méthode pour toutes les autres crêpes.

Mettre une noix de beurre à fondre à la poêle, puis badigeonner au pinceau le beurre fondu sur les crêpes ; saupoudrer ensuite de poivre et de fromage râpé. Enfourner le plat dans un four préchauffé à 200°, et allumer le gril.

Attendre ensuite quelques minutes que les crêpes prennent une couleur uniforme. Retirer alors le plat du four, et servir les crêpes au saumon.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies