..
Recette

Spaghetti aux Polpinette à la ricotta

Preparazione

Préparer la sauce tomate:

Laver, peler et couper en petits morceaux les oignons.

Faites chauffer sur feu moyen une casserole avec de l’huile d’olive.

Quand l’huile est chaude ajouter les oignons que vous venez de couper.

Dès que les oignons sont dorés, ajouter les tomates coupées en morceaux, le piment pour donner du pep’s, le sel, le poivre et faites cuire pendant environ 10 minutes dans un premier temps.

 

Entretemps, préparer les polpettine.

 

Préchauffez votre four à 200°C. Dans un saladier, mélanger la viande hachée salée et poivrée avec le persil et l’ail haché. Ajouter un œuf, la tasse de chapelure et la ricotta. Bien mélanger.

 

Former des boulettes et mettre sur une plaque de cuisson garnie d’une feuille de papier sulfurisé et faites les cuire au four pendant 5 à 7 minutes.

Pendant ce temps faites cuire vos spaghettis.

Une fois cuites, les ajouter dans votre sauce et faites mijoter pendant une bonne dizaine de minutes. Ajouter aux dernières minutes de cuisson le basilic.

Dresser vos assiettes de spaghetti avec la sauce tomate et agrémenter des polpinette à la ricotta. Saupoudrer le plat de Grana Padano D.O.P Galbani.

 

Il n’y a plus qu’à se régaler!

Bon appétit.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies