.
.
Fusilli au four - Galbani

Preparazione

Pour la petite histoire

Connaissez-vous l’origine des fusilli ? Ces pâtes en forme de spirales, appelées également torsades ou tortelli, sont des macaronis rayés ou non. Elles ont vu le jour dans le sud de l’Italie. On raconte qu’un préparateur de pâtes a entouré de spaghettis une aiguille à tricoter. Les célèbres fusilli étaient nées !

Préparez la sauce en faisant frire l’oignon émincé dans de l’huile d’olive, puis ajoutez la purée de tomates et laissez cuire 30 minutes environ.

L'astuce Miamissimo

Vous préférez préparer votre coulis de tomates vous-même ? Plongez les tomates dans une grande casserole d’eau bouillante quelques minutes pour ensuite les peler. Une fois les tomates coupées, faites-les revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez une gousse d’ail, mélangez et laissez mijoter 30 minutes. Si vous aimez les sauces onctueuses, mixez votre préparation. Ajoutez ce délicieux coulis fait maison aux fusillis. La prochaine étape ? Vous n’avez plus qu’à saupoudrer de fromage râpé pour obtenir un plat gratiné !

Pendant ce temps, faites cuire les fusilli, les égoutter et les assaisonner avec la sauce préalablement préparée et salée en fin de cuisson.

Versez une partie des fusilli dans un plat de cuisson, ajoutez le fromage, le poivre et la Mozzarella Cucina 400 g Galbani tranchée finement, recouvrez avec les fusilli restants et ajoutez à nouveau la sauce jusqu’à épuisement de tous les ingrédients.

L'astuce Miamissimo

Envie de varier les plaisirs ? Testez cette recette avec des tagliatelle, des macaroni ou des spaghetti. Pour changer des traditionnelles pâtes à la bolognaise ou à la carbonara, découvrez la gamme de fromages Galbani. Elle apporte une touche latine à tous vos plats !

Enfournez dans un four déjà chaud à 220°C pour environ 30 minutes. Pour les amateurs de fromage, saupoudrez le gratin avec du Parmigiano Reggiano D.O.P 60g Galbani. Servir avec quelques feuilles de basilic. Vous pouvez également ajouter du thym et de l’origan pour agrémenter ce plat.

Quel vin choisir avec les fusilli mozzarella au four ?

Les pâtes à la mozzarella s’accordent très bien avec un rosé servi frais. Faites votre choix parmi les appellations italiennes pour un dîner placé sous le signe de la dolce vita ! Le Salento des Pouilles, le Lacryma Christi de Naples ou le Lambrusco de Modène accompagneront parfaitement votre gratin.

Variantes de recettes

Vous pouvez remplacer le coulis de tomates par une sauce à base d’épinards. Même vos petits adoreront ! Dans une poêle, faites fondre une noisette de beurre et placez les épinards lavés et égouttés. Une fois cuits, ajoutez 3 cuillères à soupe de crème fraîche. Pour un plat plus relevé, n’hésitez pas à épicer vos légumes avec du curry ou de la muscade.

Vos enfants raffolent des gratins de pâtes ? Essayez ces recettes de Fusilli Ricotta et tomate, de Fusilli filants aux aubergines ou de Pâtes à la mozzarella.

Pour surprendre vos convives avec un plat original, osez les Raviolis aux Ecrevisses et à la Mozzarella. Avec les Gnocchetti à la crème de petits pois et Mozzarella, c’est une autre façon de découvrir le moelleux de ce fromage italien !

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.