Recette

Salade figues mozarella

Salade figues mozarella - Galbani
Preparazione

Retrouvez cette recette de salade légère et facile à préparer que vous apprécierez déguster pendant les périodes chaudes. Pour votre premier essai, pensez à utiliser un carnet pour y noter les différentes étapes de la recette et faciliter la préparation.

 

C’est une recette rapide qui ne vous demandera pas beaucoup de temps puisqu’elle se prépare en 10 minutes et ne nécessite que 6 minutes de cuisson.

 

 

 

Disposez la préparation sur un beau plat, que vous pourrez agrémenter de quelques feuilles de basilic  ou de la roquette pour apporter plus de couleur à l’assiette.

 

Lavez-bien les feuilles et les légumes. Sur un plat, déposez les feuilles de jeunes pousses de mesclum, déposez ensuite les tomates cerises coupées en 2 et les figues coupés sur la hauteur. Éparpillez la mozzarella, le mélange de graines et ajoutez la vinaigrette au miel.

 

Versez un filet d’huile d’olive sur la préparation.

 

Pour apporter du piquant à l’assiette, mettez un peu de poivre. Les plus gourmands apprécieront déguster cette salade avec des tranches de jambon. Et pour la vinaigrette, il est possible d’utiliser du jus de citron à la place du vinaigre balsamique.

 

Comme dessert, optez pour une tarte au chocolat de préférence faite maison.

 

 

 

Vous voulez recevoir tous les jours des suggestions de recette facile et rapide ? Abonnez-vous aux newsletters et recevez à temps les dernières recettes en vogue. Vous aurez ainsi l’occasion d’apprendre à cuisiner de nouveaux plats faciles à faire au quotidien, qu’il s’agisse de salades, de gratins, de pizza ou bien d’autres spécialités italiennes pour régaler toute la famille. Rendez-vous également sur notre page facebook.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies