Salade Champêtre - Galbani
Preparazione

Voici la recette d’une préparation maison facile et rapide, de salade champêtre bio au Gorgonzola Galbani et aux œufs de caille.

 

Première étape : lavez les œufs de caille et faites les cuire à l’eau bouillante dans une casserole pendant environ 4 minutes, pour qu’ils soient durs. Enlevez-les du feu, refroidissez-les dans un grand bol d’eau froide. Écaillez les œufs délicatement.

Deuxième étape : lavez la mâche bio et disposez-la au fond d’un grand saladier. Lavez le céleri blanc bio, enlevez la racine et coupez-le en petites tranches. Déposez-les sur la mâche.

Lavez les poires en bio, équeutez-les et découpez-les en petits morceaux. Mettez-les aussi dans le saladier sur la mâche. Assaisonnez le tout avec un peu de sel, une pincée de poivre et un filet d’huile d’olive.

Troisième étape : répartissez les croûtons de pain et le Gorgonzola en petits morceaux sur l’ensemble précédent. Aromatisez ensuite avec la ciboulette coupée finement et placez les œufs de caille coupés en rondelles, en garniture finale.

Mélangez la salade au moment de servir.

 

Suggestion : vous pouvez améliorer la présentation générale du mesclun. Déposez quelques tiges de persil et des rondelles de tomates. Placez également un zeste de citron sur le côté de l’assiette de service. Une gousse de piment vert ou légèrement rouge, peut attiser l’appétit. Ce genre de salade peut accompagner un bon poulet rôti.

 

Testez également la recette avec des tranches de concombre, des lamelles de poivron, et quelques morceaux de fond d’artichaut. Vous pouvez imaginer un assaisonnement à la vinaigrette.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies