.
.
Pizza Parma - Galbani

Preparazione

Régalez toute la famille avec une recette toute simple de pizza Parma au jambon de Parme, Mozzarella Galbani et roquette fraîche. Petits comme grands vont adorer dévorer cette pizza maison et ses véritables saveurs italiennes. Découvrez tout de suite, les étapes de préparation de la pizza Parma. 

Préchauffez votre four à 220°C

Déroulez votre pâte à pizza bien à plat et recouvrez-la de coulis de tomates, en veillant à garder une marge de minimum 1 cm sur les bords.

Vous pouvez également réaliser une pâte à pizza maison pour plus d’authenticité. Cette démarche prend plus de temps mais assure un goût unique : 

Dans un saladier, ajoutez 350 g de farine, du sel, la levure de boulanger et de l’huile d’olive. 

Versez petit à petit de l’eau tiède et continuez de remuer jusqu’à obtenir une pâte homogène dans votre saladier. 

Laissez reposer votre pâte à pizza maison pendant environ 1h au chaud et recouverte d’un linge propre, afin de lui permettre de monter. Si nécessaire, prolongez le temps de levée. 

Après le temps de repos, disposez de la farine sur votre plan de travail et travaillez la pâte obtenue comme on peut travailler une pâte à pain pour la rendre plus élastique et maniable. 

Dimensionnez la pâte à pizza en fonction de votre plaque de four ou de vos envies. Pour ce faire, détachez des morceaux de pâte de tailles moyennes et étalez-les à l’aide d’un rouleau à pâtisserie fariné. 

Votre pâte est prête, place à la garniture. Ajoutez les tomates cerises coupées en deux et la Mozzarella Cucina Galbani coupée en tranches fines. 

Recouvrez d’un filet d’huile d’olive, salez légèrement, puis enfournez à 220°C pendant 15 minutes. 

L'astuce Miamissimo

La cuisson de la pizza se fait vite et à forte température. Si votre four le permet, réglez-le à 250°C et enfournez votre pizza pour 5 min. Surveillez toujours la cuisson de votre plat, pour éviter qu’il ne brûle. 

Avant de servir, disposez les tranches de jambon de Parme, quelques feuilles de roquette ainsi qu’un filet d’huile d’olive pour parfumer votre pizza Parma avant de la couper en grandes ou petites portions. 

Pour la petite histoire

Appeléprosciutto di Parma” en italien, le jambon de Parme est connu des cuisiniers depuis le Moyen-âge. Néanmoins, les historiens expliquent que le jambon cru était déjà consommé du temps de la Rome Antique. 

Variantes :

Variez les plaisirs en personnalisant votre recette de pizza Parma. Parmi les aliments que vous pouvez choisir, il y a le pesto vert ou rouge, qui pourra remplacer la base de sauce tomate, comme proposé dans cette recette de pizza au pesto et aux tomates cerises.

Vous pouvez remplacer le jambon de Parme par du jambon cuit, en suivant notamment cette recette de pizza à la Mozzarella, Ricotta et jambon ou cette variante de pizza à la Burrata, jambon et tomates cerises.

Les étapes de préparation ne diffèrent pas beaucoup si vous optez pour une autre garniture, comme une pizza napolitaine, mais le résultat n’en sera que meilleur si vous osez tester d’autres saveurs.

Si vous souhaitez emporter votre pizza, réalisez plutôt une pizza calzone, plus facile à transporter grâce à sa forme.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.