Recette

Salade de pommes de terre rôties et mozzarella

Salade de pommes de terre rôties et mozzarella - Galbani
Preparazione

Si l’on conçoit bien trop souvent les salades que comme des entrées froides, nous vous proposons ici une salade tiède, véritable exhausteur de saveurs. Une idée originale pour surprendre vos invités.

1. Pelez les pommes de terre et coupez-les en fines lamelles.

2. Graissez légèrement la plaque de votre four et placez-y vos rondelles de pommes de terre.

3. Faites cuire une petite demi-heure à 200° (Thermostat 7-8).

4. Si vous avez des haricots verts frais, plongez les 15 minutes dans un grand volume d’eau bouillante et salée pour les faire blanchir.

5. À leur sortie du four, vos pommes de terre doivent être légèrement grillées et tendres.

6. Enlevez-les de la plaque et réservez-les

7. Dans une passoire, faites égoutter vos haricots verts blanchis,

8. Faites égoutter la boule de Mozzarella fraîche Galbani que vous couperez ensuite en dés.

9. Dans un bol, préparez la vinaigrette. Fouettez ensemble l’huile d’olive extra-vierge, le jus de citron, le sel et le poivre, l’ail préalablement haché et le thym.

10. Dans un plat creux de service, ou dans des assiettes individuelles, déposez vos pommes de terre tiédies, de fines tranches de chorizo, les haricots verts coupés en petits tronçons, les dés de Mozzarella fraîche Galbani et assaisonnez avec votre vinaigrette.

L'astuce Miamissimo

Une cuillère à café de crème rajoutée à votre vinaigrette adoucira probablement le mélange des saveurs.

En saison, remplacez le thym par de la ciboulette finement hachée.

Faute de boule de Mozzarella fraîche Galbani, vous pouvez utiliser des billes de Mozzarella Galabani que vous couperez en deux.

Les variantes :

Pour une salade de pommes de terre au thon, procédez de la même manière en émiettant sur vos pommes de terre, une boîte de thon au naturel préalablement égouttée.

Pour une salade de pommes de terre au saumon, faites cuire à la vapeur des dés de darne de saumon que vous ajouterez à votre préparation.

Agrémentée de quelques tanches de cornichons, de courgettes, d’œufs cuits durs et de poivrons, cette recette peut vous servir de base pour préparer une salade niçoise.

Profitez de ces pommes de terre rôties et tiédies, de l’oignon rouge et de la cette vinaigrette que vous rallongerez avec de la moutarde à l’ancienne, pour y rajouter un filet de poisson fumé comme du hareng.

En remplaçant les pommes de terre par des pâtes, vous préparerez une salade piémontaise à laquelle vous rajouterez quelques dés de jambon et toute autre sorte de légumes et de fromages comme par exemple du Parmigiano Reggiano DOP Galbani, pour une salade de pâtes aussi colorée que parfumée.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies