Recette

Friands fondants farcis au potiron

Friands fondants farcis au potiron - Galbani
Preparazione

Ouvrir le rouleau de pâte brisée, l'étaler sur du papier cuisson, et la saupoudrer de grains de pavot.



Faire rentrer délicatement dans la pâte les grains de pavot en utilisant un rouleau à pâtisserie.



Découper des disques assez grand pour tapisser 8 petits moules à tartelettes, déjà chemisés avec du papier cuisson.



Faire de petits trous avec une fourchette dans la pâte.



Eplucher le potiron, enlever les pépins, et le couper en petits morceaux.



Mettre dans une casserole, à revenir, la moitié d'un oignon rouge dans deux cuillères d'huile pendant 5 minutes ; puis, ajouter le potiron, saler et mouiller avec le vin blanc. Cuire à feu moyen pendant environ 20 minutes, en recouvrant la casserole avec un couvercle. Si le mélange reste humide, laisser cuire à feu vif sans couvercle pendant quelques minutes, jusqu'à ce que le liquide soit évaporé.



Déglacer avec un peu de vinaigne balsamique pendant la dernière minute de cuisson.



Couper la Mozzarella Maxi 250g Galbani en tranches, et en placer une au fond de chaque moule. Répartir le mélange de potiron dans les petits moules (en en gardant un peu), recouvrir le tout avec une autre tranche de mozzarelle, et saupoudrer avec un peu de Parmigiano Reggiano D.O.P. 60g Galbani pour faire en sorte que la surface soit dorée et croustillante.



Mettre au four préchauffé à environ 200° pendant 15 à 20 minutes. Pendant ce temps, mixer ce qui reste du mélange de potiron avec 200ml de crème fraîche, 2 cuillères de parmesan, et un peu de sel, jusqu'à obtenir un velouté. Servir les friands encore chauds, chacun dans une assiette, avec quelques cuillerées de velouté sur le côté, et quelques grains de pavot par dessus.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies