..
Recette

Gaspacho alla Mozzarella

Preparazione

Plongez quelque temps les tomates dans l’eau bouillante et pelez-les soigneusement. Coupez le pain en cubes, pelez l’ail, nettoyez le céleri et coupez-le également en morceaux.

Dans un mixeur ou un thermonix, mixez par petits coups tous les ingrédients ensemble et ajoutez un filet d’huile d’olive, le sel, le poivre et le vinaigre balsamique (et éventuellement une petite cuillère à café de piment d’Espelette). Le vinaigre xérès irait tout aussi bien. Si vous préférez un goût encore plus acidulé, ajoutez quelques gouttes de jus de citron.

Coupez le concombre (préalablement nettoyé) en cubes et la Mozzarella en petits dés. Mettez de côté.

Versez le gaspacho obtenu dans 4 verres à cocktail (le mélange doit être liquide, mais doit conserver une certaine densité). Ajoutez les dés de fromage et de concombre.

Conservez les verrines au frais.

Un dernier détail avant de servir, le raffinement. Assaisonnez le tout avec quelques goûtes d’huile d’olive et déposez quelques feuilles de basilic ou de menthe pour la touche colorée. Pour un gaspacho encore plus gourmand saupoudrez de parmesan en poudre.

Déguster bien froid pour une verrine bien rafraîchissante.

Partagez lors d’un repas ce délicieux classique espagnol revisité à l’italienne.

L'astuce Miamissimo

Besoin d’un apéro froid délicieux pour égayer votre menu ? Voici une recette de gaspacho.

 

Avec des votes qui cartonnent, elle ravira vos convives à coup sûr !

 

Une préparation facile pour un gaspacho express à la cuisson très rapide. Notez toutes les étapes de la recette dans votre carnet pour pouvoir réaliser cet apéro végétarien à nouveau.

Vous pouvez incorporer des poivrons rouges, verts ou jaunes (préalablement cuit au four) dans votre mélange.

 

Accompagnez ce plat de poitrine de poulet grillé, ou simplement de tranches de jambon blanc.

 

Il est possible d’ajouter du foie gras coupé en petits cubes.

 

N’hésitez pas à rajouter des échalotes ou de l’oignon.

 

Essayez également le gaspacho de concombre à la crème et aux herbes, une variante très réputée. Couper les concombres épluchées et épépinées en dés. Ciselez le bouquet garni de menthe, persil et ciboulette. Mixer le tout avec de l’ail, 20 cl de crème entière semi-épaisse, le jus d’un 1/2 citron et un peu d’huile d’olive. Mettez au frais pendant 2 heures. Pendant ce temps, préparez l’écume de crème. Battez 20 cl de crème entière, assaisonnez. Répartissez le gaspacho dans vos verrines ainsi que la crème réalisée.

 

Tentez aussi le gaspacho épicé au goût très relevé. Afin de l’obtenir, ajoutez vos épices préférées aux ingrédients à mixer. Tabasco, piment d’Espelette sont nos suggestions. Goûtez votre potage pour éviter de ruiner la beauté d’un plat épicé et pouvoir rectifier l’assaisonnement au cas où.

 

En surplus de la déco, et bien évidemment du goût, dénoyautez des olives noires, découpez-les en rondelles et posez sur vos gaspacho.

 

La préparation reste le même pour d’autres légumes tels que la laitue ou la betterave. Préparer les légumes : épépiner, éplucher, etc. Mixer avec les autres ingrédients et assaisonnement. Le reste de la recette est exactement la même.

 

Le gaspacho de fruits est aussi un pur délice. Melon ou les avocats, vous avez le choix !

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies