Recette

Tiramisu à la banane

Tiramisu à la banane - Galbani
Preparazione

Préparez cette recette de tiramisu revisité à la banane, un dessert très facile à cuisiner et que vous pouvez partager en famille à la maison.

Commencez par rassembler tous les ingrédients puis passez à la préparation du sirop.

Portez à ébullition dans une petite casserole l’eau, le sucre et le rhum puis laissez refroidir. Vous pouvez aussi préparer en  substitution une tasse de café  dans laquelle vous allez ajouter du rhum : laissez refroidir.

Epluchez et coupez les bananes en fines rondelles. Choisissez de préférence des bananes pas trop mûres.

Flambez-les en chauffant le beurre dans une poêle et faites revenir les rondelles pendant 2 min, puis parsemez-les de sucre vanillé pour caraméliser.

Versez 2 cuillères à soupe de rhum, laissez encore 2 min sur feu doux et laissez refroidir.

Séparez les blancs des jaunes des 3 œufs et mettez-les dans deux bols distincts. Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à blanchiment, ajoutez le mascarponeGalbani et amalgamez bien le mélange.

Montez les blancs en neige très ferme avec la pincée de sel à l’aide d’un batteur électrique, vous devez obtenir une crème épaisse qui a doublé de volume. Incorporez-la délicatement aux mélanges de jaunes d’œufs, de sucre et de mascarpone.

Trempez rapidement les biscuits à la cuillère dans le sirop ou le café, répartissez-les au fond des verres ou du plat. Dressez-les de préférence dans des verrines.

Recouvrez de crème au mascarpone et disposez quelques bananes caramélisées.

Renouvelez l’opération une 2ème fois.

Placez au frais au moins 4 h. L’idéal est de préparer le tiramisu la veille pour le déguster le lendemain car plus le temps de repos est long, plus il est excellent.

Au moment de servir, décorez de cacao en poudre et de noisettes hachées (ou autre).

Pour découvrir plus de recettes, abonnez-vous à notre page Facebook.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies