..
Recette

Tiramisu à la Fraise et à la Pistache façon Macaron

Preparazione

Votre cœur balance entre les macarons et le tiramisù ? Cette recette « tiramisù macaron fraise » est faite pour vous !

 

1. Mélangez 125 g d’amandes en poudre préalablement concassé à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou bien à l’aide d’un mixeur avec le sucre glace puis passez ce mélange au tamis.

2. Dans un saladier, montez les blancs d’oeufs en neige en y incorporant progressivement 20 g de sucre en poudre. Le mélange doit former une sorte de pointe en forme de bec d’oiseau. Ajoutez quelques gouttes de colorant liquide rouge et la liqueur de fraise.

3. Mélangez ensuite la poudre d’amandes concassées et le sucre glace avec les blancs en neige colorés et réservez au frais.

4. Faites préchauffer votre four à 160°C.

5. A l’aide d’une spatule, déposez des dômes de 8 cm de diamètre environ sur une plaque de cuissonrecouverte d’un papier sulfurisé. Laissez sécher les dômes à température ambiante pendant 30 minutes et puis enfournez-les pendant 25 minutes.

6. Après cela, préchauffez de nouveau votre four mais cette fois-ci à 200°C. Mettez-y les pistaches préalablement disposés sur une plaque de cuisson recouverte de feuilles de papier sulfurisé et enfournez les pendant 10 minutes. Réservez-les pour qu’elles refroidissent.

7. A l’aide d’une casserole, portez à ébullition de l’eau additionnée de 50 g de sucre, faites fondre le sucre et laissez cuire pendant 5 minutes à feu doux pour obtenir un sirop.

8. Ajoutez le reste de poudre d’amandes et les pistaches, laissez refroidir puis passez le tout au mixeur. Réservez au frais.

9. Séparez les blancs des jaunes d’oeufs.

10. Dans un premier saladier, faites blanchir les jaunes d’œufs avec 50 g de sucre puis ajoutez le Mascarpone Galbani avant de bien mélanger le tout.

11. Dans un second saladier, battez les blancs d’oeufs afin de les monter en neige puis incorporez-les délicatement au mélange précédent.

12. Ajoutez la pâte de pistache en remuant doucement.

13. Procédez au montage : disposez les fraises sur les bords d’une coque de macaron, puis déposez un peu de crème ganache à la fraise au centre, à l’aide d’une poche à douille. Refermer avec une autre coque de macaron en appuyant légèrement pour « souder » l’ensemble. Faites de même pour tous les autres macarons, puis laissez reposer au réfrigérateur pendant 24 h.

L'astuce Miamissimo

Astuces :

Pour obtenir des macarons très lisses, n’hésitez pas à mixer les amandes en poudre et le sucre glace dans un robot avant de les tamiser. Si vous manquez de temps pour confectionner la crème, vous pouvez la remplacer par une simple ganache ou encore par deux cuillères de confiture de fraise déposées sur chaque macaron.

Variantes :

Vous pouvez réaliser cette recette en remplaçant les fraises par des framboises pour de délicieux macarons à la framboise. Transformez cette recette en un « tiramisù macaron fraise chocolat blancs» en remplaçant la mousse à la fraise par une crème ganache au chocolat blanc ou au chocolat noir.

 

Découvrez également :

Tiramisù de gaufrettes

Tiramisù de Pâques aux fraises

Tiramisù Délices de Fraises

Verrines de tiramisu des Îles

Tiramisu des p’tits loups

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies