Recette

Brochettes de Bœuf Mariné et Mozzarella

Brochettes de Bœuf Mariné et Mozzarella - Galbani
Preparazione

Marinez le bœuf dans du jus de citron, de l’huile d’olive, du sel et du poivre, toute la nuit.

Mettez sur le grill 2 minutes par côté.

Enlevez-le et réduisez la chaleur.

Découpez les légumes et la viande en dés et les placez sur les brochettes, en alternant les ingrédients.

Mettre les brochettes au grill jusqu’à ce que les légumes soient cuits.

Ajoutez le fromage et remettre au grill jusqu’à ce que le fromage fonde.

Retirez vos brochettes et servez-les encore chaudes.

L'astuce Miamissimo

Placez votre viande et sa marinade dans un sac de congélation fermé que vous placerez au réfrigérateur.

Variantes : 

Réalisez cette recette en remplaçant les morceaux de bœuf par de tendre dés de filet mignon. La marinade reste la même, bien que vous pouvez y ajouter quelques herbes aromatiques pour parfumer encore plus votre viande. Il est également possible de préparer des brochettes au poulet, il suffit simplement de réduire les temps de cuisson pour garder une viande moelleuse et non dure et sèche.

Ajoutez d’autres saveurs en faisant mariner vos légumes. Dans un saladier, vous verserez 20 cl d’huile d’olive, 5 gouttes de jus de citron, 2 gousses d’ails hachées et assaisonnerez avec sel et poivre. Mélangez le tout. Après avoir coupé vos légumes en dés, vous les plongerez dans la marinade et vous recouvrirez le saladier. Laissez-le une bonne nuit au réfrigérateur, les légumes seront prêts à être utilisés pour réaliser vos brochettes.

Osez l’originalité en intégrant des morceaux de gorgonzola à la place des minis mozzarella. Ce fromage italien à pâte persillé et au goût prononcé viendra relevé la  saveur de la viande rouge. Etant déjà fondant, il est préférable de ne laissez les brochettes que quelques secondes sur le grill, juste assez pour réchauffer le gorgonzola.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies