Recette

Brochettes forestières

Brochettes forestières - Galbani
Preparazione

Cuisinez cette recette très facile de brochettes forestières, un délicieux plat sans aucune difficulté.

 

Pour la polenta (selon la recette classique) :

Faites chauffer 1 litre de lait dans une casserole. Assaisonnez de gros sel. Lorsque des petites bulles commencent à se former sur les côtés c’est que le lait est bien chaud. Versez alors la semoule en pluie en remuant vivement avec une cuillère en bois. Réduisez le feu et laissez encore cuire 2 à 5 minutes environ selon l’indication sur le paquet sans oublier de remuer de temps en temps pour que la polenta ne colle pas sur les bords et le fond de la casserole. Hors du feu, ajoutez le beurre, la crème fraîche liquide et le parmesan. Remuez de façon à bien mélanger les ingrédients et à avoir une sorte de purée.

Etendez-la encore chaude dans un moule ou un plat à gratin tapissé de film alimentaire et laissez  refroidir.


 

Pour la garniture :

Pelez les oignons et émincez-les puis faites dorer dans un peu d'huile, ajoutez les cèpes coupés en cubes.                                                                                   Entre temps, épluchez et coupez les échalotes en fines lamelles. Quand l’eau des champignons s’évaporent, ajoutez les échalotes, le beurre et laissez cuire à coloration. Salez et poivrez. Vous pouvez aussi utiliser des champignons de paris.

Une fois refroidie, démoulez et coupez la polenta et le Gorgonzola en petites formes de cubes et enfilez-les sur une brochette de façon alternée.

 

Faites saisir légèrement chaque face des brochettes dans une poêle antiadhésive avec un filet d’huile d’olive pour les colorer et servez-les avec les cèpes ou les champignons de Paris selon votre préférence,  dans un plat creux.

 

Abonnez-vous à notre page facebook pour découvrir  toutes les recettes. N'hésitez pas à nous laisse un commentaire si vous avez des questions.


 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies