Recette

Poulet au Parmesan Grillé avec ses Spaghetti de Courgettes

Poulet au Parmesan Grillé avec ses Spaghetti de Courgettes - Galbani
Preparazione

Commençons par préparer les spaghettis de légumes. Pour cela, épluchez la courgette, les carottes, l’oignon et le poivron puis coupez-les en longues lamelles fines.

Découpez la gousse d’ail en morceaux puis ajoutez les légumes et l’ail dans un bol avec la moitié de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Mélangez bien et réservez au frais.

Faites revenir les légumes dans une sauteuse à feu moyen. Remuez légèrement jusqu’à ce qu’ils soient cuits, durant 2 minutes environ.

Faites chauffer la sauce tomate et réservez-la de côté

L'astuce Miamissimo

Vous pouvez également réaliser votre sauce tomate maison.

Préparez le poulet en le recouvrant du reste de l’huile d’olive, salez et poivrez.

Ensuite, faites griller les deux côtés du poulet à 230°C pendant 10-15 minutes afin d’atteindre une température interne de 74°C.

Ajoutez la Mozzarella préalablement tranchée, fermez le grill pour faire fondre la mozzarella et lui donner un aspect filant.

Disposez les spaghetti de légumes sur un assiette, ajoutez une cuillerée de sauce tomate, placez le poulet par dessus et saupoudrez de Parmigiano Reggiano.

Variantes :

Vous pouvez réaliser cette recette en remplaçant les tagliatelles de légumes par tout simplement une julienne de légumes. La julienne de légumes peut-être réalisée selon vos envies et la saison, en effet il est facile de pouvoir faire varier cette recette en fonction de la saison. De plus, vous pouvez réaliser cette recette avec du Pecorino Romano ou encore du Grana Padano, ils permettront d’apporter un goût un peu plus léger que le Parmigiano Reggiano.

Astuce Galbani : vous pouvez mélanger le Parmigiano Reggiano avec de la Mozzarella Cucina Galbani afin d’apporter goût et fondant à votre plat. En effet, la mozzarella apportera la texture fondante et filante et le Parmigiano Reggiano apportera un goût authentique.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies