..
Recette

Roulés de poulet avec mousse de jambon et ricotta

Preparazione

1. Commencez par réduire au mixeur les dés de jambon cuit et la Ricotta Galbani et puis stoppez à partir de l’obtention d’une mousse crémeuse.

2. Placez sur votre plan de travail les tranches de poulet.

3. Déposez sur celles-ci une tranche de fromage de votre choix.

4. Terminez en étalant par-dessus d’une couche de mousse issue de votre préparation à base de Ricotta Galbani.

5. Roulez manuellement les tranches et fixez-les à l’aide de cure-dents. Réservez-les de côté.

6. Munissez-vous d’une poêle antiadhésive puis faites-y chauffer un filet d’huile d’olive extra vierge.

7. Introduisez et faites-y revenir la sauge, le laurier, le romarin et la gousse d’ail pendant quelques minutes à feu moyen-doux.

8. Incorporez-y ensuite les roulés de poulet précédemment réservés.

9. Salez et poivrez à votre convenance.

10. Faites dorer chaque côté.

11. Couvrez la poêle et puis laissez cuire durant 15 à 20 minutes.

12. Une fois cette étape terminée, retirez immédiatement les roulés de la poêle et puis laissez reposer une à deux minutes sur du papier absorbant.

13. Servez bien chaud.

L'astuce Miamissimo

– Pour parfaire cette recette avec des tranches de jambon, optez pour des fines tranches de jambon blanc de poulet. Plus savoureuses, elles apporteront une touche de finesse à votre création.

– Bien qu’un panel important d’herbes aromatiques soit déjà présent pour ce plat, vous pouvez en modifier la base ou ajouter des herbes supplémentaires selon vos envies.

– Enfin, nous vous recommandons de déguster cette recette à base de jambon tel un sandwich avec de légers petits pains aux noix. Parsemez ces derniers d’une pincée de gruyère et passez-les quelques minutes au four pour les dorer.

Variantes :

– Des rondelles de Mozzarella Cucina Galbani, de bûche de chèvre et de gruyère peuvent être incorporées aux ingrédients déjà présents. Alors que la Mozzarella Cucina Galbani est préférée en alternance avec la Ricotta Galbani, réservez les rondelles de bûche de chèvre et les morceaux de gruyère dans l’optique d’une alliance avec les pains aux noix.

– Vous avez également la possibilité de remplacer les dés de jambon cuit avec du jambon de parme ou du jambon de bayonne. Pour cette option, il est recommandé de faire l’impasse sur la sauge en cuisson finale, son goût ne s’accordant pas avec les saveurs du jambon cru.

– Enfin, vous pouvez vous servir de la base de cette recette pour la création d’un gratin d’endives au jambon. Enroulez seulement des endives crues en remplacement des dés de jambon cuit et déposez l’ensemble dans un plat à gratin et recouvrez de béchamel. Enfournez à 210°C pour environ 15 minutes de temps de cuisson.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.