SECRETS D’ITALIE

Comment ne pas rater ses lasagnes au saumon ?

Tout repose sur de bonnes associations

A l’instar de la pizza, les lasagnes maison offrent une saveur unique, mêlant tout le fondant et le crémeux de la cuisine italienne. Variez les plaisirs avec des lasagnes au saumon qui promettent d’inviter toute la méditerranée dans votre assiette. Réussir les lasagnes au saumon est un jeu d’enfant, à condition de maîtriser quelques astuces essentielles lors de la préparation.

Le choix des garnitures

Concernant la garniture, comptez deux gros pavés de saumon pour des lasagnes de 4 à 6 personnes. Préférez des saumons en provenance de l’Ecosse, le la France ou de l’Irlande. Très accessibles, le saumon de Norvège présente des standards de qualités relativement médiocres. Vous pourrez privilégier des élevages de qualité avec de très bons labels comme le label bio ou label rouge. Cette précaution lors de l’achat permettra d’éviter la présence d’OGM, de pesticides et d’antibiotiques dans la chair de votre saumon.

Bien accompagner son saumon

Vous n’avez pas la patience de cuisiner les pâtes fraîches à lasagnes vous-mêmes ? Vous trouverez des plaques toutes prêtes en magasin. Vous pourrez facilement précuire vos pâtes dans l’eau chaude pour les faire ramollir et améliorer la cuisson de vos lasagnes.

N’hésitez pas à rajouter un soupçon de sauce béchamel au fond de votre plat à gratin pour éviter que les pâtes ne collent au récipient. Pour réaliser la béchamel, il vous suffira de porter 500 ml de lait à ébullition et de le mélanger énergiquement à 50 g de beurre et de farine. Remplacez la légendaire sauce tomates aux herbes par sauce citronnée à base de crème fraîche, d’huile d’olive, d’aneth et de citron qui accompagnera à merveille votre poisson.

Apportez du caractère à vos lasagnes au saumon en ajoutant de délicieux fromages italiens Galbani comme la mozzarella ou le gorgonzola. Vous pourrez également privilégier les légumes verts qui se marient bien avec le saumon, comme les épinards ou les poireaux.

Une bonne cuisson pour le saumon

Au niveau de la cuisson, votre saumon peut être intégré cru dans votre préparation avec des plaques de pâtes al dente. La cuisson au four apportera une texture fondante à vos lasagnes et un goût délicatement fumé à votre poisson. Encore plus généreuse, ajoutez du saumon fumé pour réaliser notre version des lasagnes aux deux saumons, ricotta et épinard sera du plus bel effet lors des petites et grandes occasions.

Associez vos lasagnes à un dessert frais et léger comme une petite salade composée de fruits de saisons et de quelques noix.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies