..
Recette

Lasagnes aux Deux Saumons, Ricotta et Épinards

Preparazione

Réussissez à faire manger des épinards à vos enfants avec notre recette de lasagnes aux deux saumons, ricotta et épinards.

La première étape de la préparation de ces lasagnes au saumon et épinard consiste à précuire dans une casserole d’eau bouillante les feuilles de lasagnes. Cette précuisson est assez rapide, car elle ne dure que quelques minutes.

Ensuite, coupez les pavés de saumon frais en petits dés d’environ 1 cm.

Coupez également le saumon fumé en petits dés et mélangez les deux avec un peu d’huile d’olive.

Si vous utilisez des épinards surgelés, réchauffez les épinards bien verts au micro-ondes et mélangez-les à la ricotta puis salez et ajoutez du poivre si besoin.

Un peu de piment relèvera le goût de votre lasagne. Si vous le souhaitez, vous pouvez également décongeler les épinards à feu doux.

Selon vous envies, vous pouvez laisser les feuilles d’épinard telles qu’elles ou les émincer grossièrement au couteau.

Ceci fait, passez à la prochaine étape de votre recette de lasagnes aux épinards. Huilez le fond d’un plat et mettez-y les premières feuilles de pâtes précuites, ajoutez ensuite une couche d’épinard/ricotta puis une couche de deux saumons.

Alternez ainsi les couches de lasagnes et les couches d’épinard et de saumon jusqu’à épuisement de tous les ingrédients.

Terminez par une dernière feuille de lasagne et saupoudrez de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani râpé.

Mettez au four et dégustez chaud. Pour réussir cette recette de lasagne au saumon, il serait judicieux de préchauffer le four.

Les lasagnes ont été déclinées de mille manières : avec des légumes (épinards, poireaux, champignons de Paris, etc.), de la viande et des fruits de mer (jambon, viande hachée, gambas, saumon, …) ou encore avec différents types de fromage (parmesan râpé, gruyère râpé, etc.). Cette délicieuse préparation faite maison ne nécessite pas le talent d’un grand chef pour être réussie et vous fera oublier les plats surgelés.

Originale, cette recette vous fera totalement oublier les lasagnes à la bolognaise et au vin blanc traditionnelles.

Pour de belles lasagnes végétariennes, remplacez le saumon par du fromage de chèvre par exemple.

La réalisation de cette recette de lasagne aux épinards et au fromage de chèvre ne présente pas une grande difficulté. Il faut juste préparer une petite sauce béchamel avec du lait, du beurre et de la farine. Aidez-vous des vidéos en ligne si nécessaire. Si vous n’avez pas de lait à disposition, utilisez à la place de la crème liquide.

Il est aussi possible de remplacer la béchamel par du mascarpone directement mélangé avec les épinards. Comme pour les recettes de lasagne au saumon facile, commencez par déposer les feuilles de lasagnes dans la poêle. Ajoutez les épinards et la chèvre, continuez avec une nouvelle couche de pâtes et ainsi de suite jusqu’à épuisement des ingrédients. Terminez par une couche de fromage râpé sur le dessus.

Pour varier les plaisirs, n’hésitez pas à intégrer d’autres ingrédients comme les crevettes ou les patates douces dans vos recettes de lasagne.

Vous trouverez d’autres recettes à base de pâtes et des conseils pour sublimer les pavés de saumon sur notre blog culinaire. Saumon en terrine ou en verrine, à vous de choisir. Des idées de desserts tout aussi excellentes les unes que les autres vous y attendent également. Entre les recettes de cake, de tarte aux fruits, de mousse et gâteaux au chocolat et autres délices, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Confectionnez un carnet de recettes pour ne plus oublier les bonnes idées culinaires que nous vous délivrons sur notre blog. Si une recette vous a plu, publiez une vidéo de votre réalisation sur notre page Facebook et participez aux votes des meilleures recettes.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.