.
SECRETS D’ITALIE

Est-ce que la Ricotta fait grossir ?

Tous les fromages ne sont pas gras. Parmi les fromages italiens se trouve même l’un des moins caloriques : la Ricotta, qui compte seulement 174 calories pour 100g. Avec un tel indice, autant ne pas se priver et profiter de ses bienfaits dans des petits plats légers et rapides à préparer ! D’autant plus que la Ricotta peut remplacer la crème fraîche ou le Mascarpone dans toutes vos recettes préférées, y compris les desserts… Non, la Ricotta ne fait pas grossir et vous pouvez même la substituer à des produits laitiers bien plus riches !

Galbani vous propose un petit tour d’horizon des possibilités de ce fromage frais et onctueux. Découvrez des recettes de Ricotta pour une cuisine facile à la saveur authentique… avec un minimum de calories !

La Ricotta dans vos recettes salées

Dès l’apéritif, sortez des sentiers battus et osez les dips accompagnés d’une mousse à la Ricotta et à l’avocat. Un délice tout en légèreté et ultra-facile à réaliser ! Mélangée à des morceaux de saumons frais et hachés, la douceur de ce fromage frais italien s’invite dans des Rillettes aux deux saumons et à la Ricotta. Appréciez-les en entrée, déposées sur de belles tranches de pain de campagne grillé.
Pour chaque recette de pâtes intégrant de la crème fraîche, la Ricotta est une alternative qui permet d’obtenir des sauces fondantes et crémeuses sans avoir la main trop lourde sur les calories. Elle peut aussi entrer dans la composition de farces pour vos pâtes ou légumes, être intégrée à des lasagnes, des cannellonis… Fraîche, légère et créative, la Ricotta mérite une place privilégiée dans le réfrigérateur de tous ceux qui apprécient la cuisine italienne et veulent éviter les excès !

La Ricotta, l’atout légèreté de vos recettes sucrées favorites

Elle peut s’inviter dans d’innombrables desserts : une petite recherche dans notre rubrique dédiée vous en convaincra rapidement ! Seulement accompagnée de sucre roux ou vanillé, d’un zeste de citron ou de cannelle, la Ricotta se transforme instantanément en un délicieux dessert, simple et merveilleusement régressif… Redécouvrez la recette du Tiramisu, le plus célèbre dessert italien dans une version light qui combine Mascarpone et Ricotta. Elle peut d’ailleurs entrer dans la préparation de toutes sortes de tiramisu. Si vous êtes soucieux de votre ligne, évitez les recettes de Tiramisu à base de chocolats pour associer la Ricotta à de gourmands mélanges de fruits : framboise, fraise ou fruits rouges en mélange… N’hésitez pas à l’essayer dans un cheesecake à la place du fromage blanc. La Ricotta offre d’infinies possibilités culinaires et devient une précieuse alliée.

Découvrez des recettes à base de ricotta :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.