.
SECRETS D’ITALIE

Comment Faire une Pizza Allégée ?

Une pizza légère pour surveiller votre ligne

Voici quelques astuces pour préparer une pizza légère et surveiller votre ligne ! Les recettes de pizzas allégées sont nombreuses. Et il est possible de déguster une excellente pizza light en choisissant bien vos ingrédients. De cette façon, vous réduirez efficacement la matière grasse utilisée pour sa préparation.
Pour la pâte de votre pizza minceur, privilégiez une pâte maison avec une recette sans huile d’olive ni sucre.
Quant à la sauce, il est très facile de l’alléger en sélectionnant des produits peu caloriques. Pour une pizza légère à base de tomates, vous pouvez préparer votre propre sauce tomate. Pour l’alléger, n’utilisez pas d’huile d’olive et enrichissez-la avec un peu de concentré de tomate. Si vous aimez les pizzas blanches, optez pour une crème fraîche légère.

Pour la garniture, il existe de nombreuses recettes de pizzas allégées. Plusieurs astuces vous aideront à obtenir une recette minceur, idéale pour vous régaler sans culpabiliser ! Pour cela, la pizza aux légumes est parfaite.

N’hésitez pas à garnir votre pizza avec des légumes de saison (tomates, courgettes, oignons, poivrons…), des champignons ou des feuilles de salade (mâche, roquettes, Trévise…) Les champignons de Paris ainsi que les autres champignons sont très pauvres en lipides et donc parfaits pour une recette légère. Pour la viande, substituez le jambon blanc aux charcuteries.

Inconditionnels de fromages, ne vous privez pas pour autant ! En optant pour des fromages pauvres en gras, votre recette de pizza va naturellement s’alléger. Foncez sans hésiter sur le chèvre et surtout la mozzarella qui est un fromage très léger. Quelques tranches de mozzarella sur votre pizza légère vous apporteront une touche onctueuse et fondante, sans aucun complexe.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies