.
.
Recette

Pizza blanche aux courgettes et au safran

Pizza blanche aux courgettes et au safran - Galbani

Preparazione

Envie d’une pizza originale qui change un peu de la traditionnelle pizza au jambon ? Voici une recette de cuisine facile à réaliser pour surprendre vos invités avec une pizza blanche aux courgettes et au safran.

La pizza a l’avantage de changer de la traditionnelle tarte et est un repas très convivial !

La première étape est de préchauffer votre four à 180°C pour gagner du temps.

1. Lavez vos courgettes fraîches et faites-les blanchir entières pendant 2 minutes au sein d’une casserole d’eau bouillante légèrement salée. Égouttez-les et coupez ensuite les deux extrémités avant de réaliser de fines tranches (ou des lamelles) de courgettes que vous disposerez dans un plat.

2. Badigeonnez votre plaque de cuisson à l’aide d’un peu d’huile ou bien placez-y une feuille de papier cuisson. Disposez vos tranches de courgettes sur toute la plaque et faites-les griller au four.

L'astuce Miamissimo

Coupez les courgettes dans le sens de la longueur pour faire de belles tranches. Votre pizza à la courgette n’en sera que plus jolie !

Vous pouvez varier le visuel de votre pizza en changeant de forme de courgettes. Utilisez des petites courgettes pour de plus petites tranches ou de belles courgettes rondes par exemple.

3. Pendant qu’elles cuisent au four, prenez un bol puis mélangez votre crème fraîche au safran et ajoutez-y une pincée de sel. Remuez bien avec une cuillère en bois afin que le mélange soit homogène et uniforme.

4. Sortez vos courgettes grillées du four et déposez-les dans un plat. Étalez votre pâte à pizza sur la plaque de cuisson.

5. Sur la pâte à pizza, parsemez de petits cubes de Mozzarella PIZZAIOLA Galbani, déposez vos rondelles de courgettes grillées et recouvrez enfin le tout de votre crème au safran. Ceux qui ont envie de plus de goût et de couleur pourront ajouter quelques oignons grillés et des olives noires.

L'astuce Miamissimo

A cette étape, pour réaliser une autre version de la pizza à la courgette, remplacez la base à la crème avec une base à la sauce tomate. Vous pouvez cuisiner votre sauce tomate maison en un rien de temps. Coupez les tomates en petits morceaux et faites-les revenir dans de l’huile d’olive avec de l’ail, des oignons et des herbes. Mixez le tout en fin de cuisson et tartinez votre pâte à pizza.  Un vrai régal !

6. Saupoudrez quelques cuillères de Gran Gusto Galbani au-dessus de votre pizza pour en terminer la préparation.

7. Enfournez votre pizza garnie dans un four préchauffé à 220°C.

8. Sortez la pizza lorsque la surface est bien dorée et faites-la refroidir pendant quelques minutes avant d’assaisonner d’un peu de poivre et de servir.

L'astuce Miamissimo

Astuces :

– Sortez votre pizza lorsque les bords sont croustillants mais que la pâte reste moelleuse pour une cuisson parfaite.

Pour éviter que la pizza ne soit trop sèche, versez un filet d’huile d’olive après cuisson.

– Pour plus de parfum, saupoudrez quelques herbes au-dessus de votre pizza en fin de cuisson. Un peu d’origan haché finement ou des feuilles de basilic fraîches feront très bien l’affaire. Pensez également à ajouter de la roquette. Son côté acidulé relèvera parfaitement les saveurs de votre pizza aux courgettes. Versez un filet d’huile d’olive par-dessus pour parfaire le goût.

Pour ajouter de la couleur, coupez des tomates cerises en deux et disposez-les sur votre pizza à la courgette. Versez un filet d’huile d’olive par-dessus et le tour est joué. Une idée facile et légère !

– A la place des cubes de mozzarella, vous pouvez ajouter une boule de mozzarella entière à faire fondre au milieu de votre pizza. Versez de l’huile d’olive par-dessus en fin de cuisson. Vous aurez une pizza digne d’un grand chef et du plus bel effet pour vos invités !

Variantes :

– Pour changer de cette recette de pizza à la courgette végétarienne, ajoutez de la viande. Vous pouvez parsemer votre pizza de bœuf haché ou de tranches de coppa. Pensez également au chorizo qui donnera un goût unique à votre pizza. Le chorizo peut être ajouté avant ou après la cuisson de la pizza. Il n’y a plus qu’à déguster !

– De nombreux ingrédients peuvent être ajoutés sur une pizza blanche selon vos envies : jambon, olives, oignons, bacon, saumon, crevettes, lardons ou noix.

– Les amateurs de fromages pourront aussi en ajouter à la pizza. Gruyère râpé, chèvre, mascarpone, parmesan râpé, gorgonzola, laissez parler votre imagination.

– Découvrez d’autres recettes de cuisine de pizza blanche : la pizza blanche aux fromages, la pizza blanche à la roquette, la pizza blanche au jambon et les mini-pizzas au jambon.

 

Découvrez aussi :

Pizza à la ricotta

Pizza au froment

Pizza au fromage et jambon cru

Pizza alla Norma

Rouleaux de pizza à la campagnarde

Pizza à l’aubergine

Pizza aux épinards et quatre fromages

 

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies