.
SECRETS D’ITALIE

Quels fromages peut-on utiliser pour un croque ?

Du fromage pour tous les goûts

Tout le monde connaît le croque dans sa version traditionnelle avec son pain de mie délicieusement grillé, son fromage fondu et son jambon. Mais ce plat classique de la cuisine française, qui est généralement exécuté avec de l’emmental, peut être revisité avec de nombreux autres fromages. Il est donc temps de donner à vos croque une saveur italienne qui les rendra uniques.

La mozzarella

Le premier fromage qui pourra parfaitement prendre place à l’intérieur de vos croque-monsieur est la mozzarella. D’ailleurs, dans cette optique, vous pouvez utiliser les Toast Alla Mozzarella Galbani spécialement conçus pour prendre place à l’intérieur de vos croque.

Plusieurs possibilités sont envisageables avec la mozzarella comme fromage. Vous pouvez bien évidemment réaliser un croque « classique » avec votre mozzarella et du jambon mais vous pouvez également penser à un croque encore plus italien en plaçant entre vos tranches de mozzarella fondue du jambon cru ou de la coppa. Enfin, des croque plus légers sont aussi envisageables en réalisant par exemple des croque au saumon, à la mozzarella et à la ciboulette.

Le gorgonzola

On y pense moins mais le gorgonzola peut également faire partie intégrante d’une recette de croque-monsieur réussie. Ce fromage à pâte persillée, cousin italien du roquefort, amènera un côté puissant à votre repas.

Là encore de nombreuses possibilités sont envisageables pour utiliser le gorgonzola à l’intérieur d’un croque. Vous pouvez tout d’abord réaliser un croque fromage au gorgonzola. Cela permettra de préserver toutes les saveurs du fromage sans essayer des combinaisons de goûts. Mais le gorgonzola se marie également très bien avec la charcuterie de type pancetta. N’hésitez donc pas à les placer ensemble au sein d’un croque. Enfin, vous pouvez opter pour un croque très original en proposant à vos invités ou à votre famille un croque à la poire et au gorgonzola. Si vous souhaitez réaliser le plus complet des croque au gorgonzola, vous pouvez même mixer les deux dernières possibilités et réaliser un croque à la poire, à la pancetta et au gorgonzola.

Le parmesan

Dernier fromage pouvant être utilisé dans vos croque-monsieur : le parmesan.

Il peut se fondre dans une préparation de croque classique mais il révèlera encore plus de saveur si vous décidez de l’accompagner avec du jambon cru. Vous pouvez également songer à mélanger deux fromages italiens en réalisant une sauce au parmesan que vous placerez sur vos tranches de jambon avant de recouvrir votre pain de mie de mozzarella.

Quel que soit votre choix, les fromages italiens vous accompagneront dans toutes vos envies de croque-monsieur.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies