.
SECRETS D’ITALIE

Est-ce que le mascarpone peut se congeler ?

Pour conserver ce délicieux formage frais italien, vous pouvez le congeler. De cette façon, vous aurez toujours du fromage à disposition pour des recettes originales. Aussi bien pour des desserts gourmands que pour un plat salé, nous vous expliquons tout pour la conservation du mascarpone.

Trois jours au réfrigérateur

Une fois que votre pot de mascarpone est ouvert, vous devez savoir qu’il ne peut être conservé que pendant trois jours au frais. Pour éviter de jeter ce fromage italien, vous pourrez multiplier les recettes faciles. Incorporer une touche de mascarpone dans sa crème est une façon de personnaliser les plats. Vous ferez toujours plaisir aux gourmands avec ce petit ajout original qui sublime la recette.

Conserver trois mois au congélateur

Pour pouvoir profiter au moment de votre choix d’une préparation à base de mascarpone, vous devez savoir que ce fromage se congèle facilement. Il peut être conservé à une température de 18 degrés pendant une durée maximale de trois mois. La congélation ne va pas transformer les propriétés de ce fromage qui va rester toujours aussi onctueux et facile à cuisiner.

Est-ce Que Le Mascarpone Peut Se Congeler ? - Galbani
Verrines Mascarpone avocat saumon au citron vertJe découvre

Une cuisine sans décongélation préalable

Lorsqu’une recette de pâte avec de la crème vous fera envie, vous serez ravi d’apprendre que le mascarpone ne demande pas d’être décongelé dans les recettes chaudes. Il pourra être incorporé à la sauce pour fondre délicatement. Ce processus permettra aux ingrédients de s’imprégner au fur et à mesure de ce fromage blanc italien. Congeler votre mascarpone vous permettra de découvrir que ce fromage se transforme en délicieuse crème glacée. Il ne restera plus qu’à l’accompagner de fruits, de café ou d’inventer un dessert maison pour épater vos convives. Ce fromage, tout comme la ricotta, possède l’avantage de pouvoir être utilisé dans une foule de recettes. La congélation permettra d’imaginer d’autres plats et desserts originaux.

Des recettes avec décongélation

Pour d’autres délices comme les meilleures recettes de tiramisu, un temps de décongélation est nécessaire. Pour une utilisation dans une recette froide, vous devez pouvoir travailler la matière. Cette étape devra être respectée pour réussir son tiramisu aux spéculoos ou ses verrines à la framboise. Une fois décongelé, il pourra être parfumé à l’Amaretto, au café ou même au sirop de fruits pour une mousse à la fraise.

Découvrez les recettes à base de mascarpone :

 

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.