.
SECRETS D’ITALIE

Peut-on donner du mascarpone à un bébé ?

Vous souhaitez diversifier l’alimentation de votre bébé ? Vous voulez lui faire découvrir les fromages italiens pour l’éveiller au goût ? Les recettes au mascarpone qui peuvent être adaptées pour les jeunes enfants sont nombreuses. Nous vous proposons des idées de plat et de desserts gourmands pour votre chérubin.

Un tiramisu pour les bébés

Pour changer des compotes et des yaourts, un tiramisu peut être proposé aux enfants dès 8 mois. L’avantage de ce fromage est d’apporter un produit laitier de qualité. Associé à de la banane ou à la framboise, une préparation délicieuse pourra être réalisée. La cuisine italienne permet de familiariser les plus jeunes avec des ingrédients succulents. Pour être proposé aux bébés, un tiramisu devra posséder une quantité moindre de sucre.

Une soupe onctueuse avec du mascarpone

Les meilleures recettes de soupes pour bébé peuvent intégrer ce fromage italien. Le mascarpone va apporter un côté onctueux très agréable. Cet ingrédient de base va adoucir une soupe au potiron et à la tomate. Les bébés de 10 mois vont pouvoir apprécier ce type de soupe avec une pointe de crème. Ce plat délicieux sera un vrai régal pour les plus jeunes.

Une purée au mascarpone

Pour encourager les bébés à manger des légumes, incorporer une petite touche de mascarpone dans sa recette va tout changer. Apportant de la douceur, ce fromage permet de réaliser des recettes faciles adaptées au palais des bébés. Une purée à la carotte ou au radis noir sera délicieuse avec une crème au fromage italien. Des recettes originales pourront être imaginées avec des légumes verts pour faire découvrir un monde de saveurs à son enfant.

Des desserts variés

Dès 9 mois, votre bébé va commencer à manger de vrais plats. Pour terminer le repas sur une belle note, préparer un petit dessert maison sera une bonne idée. Une mousse ou chocolat ou de fruit rouge changeront des habitudes. Le mascarpone permet d’imaginer des verrines avec des fruits. Pour le bébé, chaque nouvelle recette sera une ouverture vers de nouveaux délices. Un tiramisu aux spéculoos ou un gâteau au chocolat peuvent imaginés pour certaines occasions. Le bébé va pouvoir apprécier ces recettes sucrées avec des saveurs nouvelles. Grâce au mascarpone, il va pouvoir développer son goût et connaître de nouveaux aliments. Le mascarpone et la ricotta sont des ingrédients qui peuvent être utilisés dans l’alimentation des bébés pour une délicieuse diversification.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.