.
SECRETS D'ITALIE

Comment réchauffer des pâtes déjà cuites ?

Découvrez nos conseils

Comment Réchauffer Des Pâtes Déjà Cuites ? - Galbani
Spaghettis au saumon fumé et
fromage pesto Il Gusto.
Je découvre

La recette la plus pratique consiste simplement à réchauffer vos pâtes déjà cuites dans des sauces maison pour les transformer en plats savoureux.

Voici quelques idées de plats faciles et rapides à préparer avec des pâtes déjà cuites :

  • Des linguines à la sauce blanche d’aubergine. Faites réchauffer vos pâtes dans cett&e sauce en les saupoudrant ensuite d’un peu de parmesan.
  • Des spaghettis au saumon fumée et au fromage pesto il gusto : il suffit de mélanger dans tous les ingrédients dans une poêle. En plus de se réchauffer, vos pâtes se parfumeront délicatement au saumon.
  • Un filet de bœuf sauce mascarpone et moutarde se mariera aussi très bien avec des linguines. Celles-ci seront réchauffées directement dans une casserole et mélangées à cette sauce.
  • Une salade de pâtes accompagnée de mozzarella, de tomates et de câpres.
  • Les spaghettis à la sauce bolognaise sont aussi un bon moyen de les resservir le lendemain tout en utilisant un reste de viande. Hachez la viande grossièrement au mixer puis incorporez-la à de la sauce tomate réalisée à l’avance ou pas. Si la viande a été cuite dans une sauce au vin, la bolognaise n’en sera que meilleure.

 

Avez-vous pensé aux gratins de pâtes ?

Ils sont super simples à réaliser et parfaits avec toutes les pâtes courtes comme les macaronis, pennes, tortellini, coquillettes etc …

Il vous suffit de verser les pâtes encore froides dans un plat et ensuite vous pouvez rajouter des viandes rouges ou du poulet, des légumes verts, de la tomate fraîche ou en sauce, puis vous les recouvrez d’une généreuse quantité de sauce béchamel avec du fromage râpé pour bien les gratiner, de la mozzarella cucina ou du parmesan. Enfournez et le tour est joué !

Et s’il en reste encore ? Pas de souci, le gratin se réchauffe très bien lui aussi et il n’en sera que meilleur. Pas besoin alors de le repasser au four. Vous pouvez juste le faire chauffer au micro-ondes et il retrouvera toute sa saveur avec le fromage légèrement fondu en prime.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies