Recette

Pâtes à la sauce blanche d’aubergine

Pâtes à la sauce blanche d’aubergine - Galbani
Preparazione

Faites bouillir de l’eau dans une casserole.

Une fois le liquide porté à ébullition, salez puis ébouillantez le basilic durant quelques secondes.

Égouttez le basilic, essuyez-le puis passez-le au mixeur.

Épluchez les aubergines, pelez-les puis découpez-les en morceaux de bonne taille.

Plongez-les dans votre casserole d’eau bouillante puis laissez cuire jusqu’à ce qu’ils ramollissent.

Passez les morceaux d’aubergines ramollis au mixeur et ajoutez-y un peu de sel et de poivre. Mixez jusqu’à l’obtention d’une mixture homogène, mais pas trop liquide.

Plongez vos pâtes dans la casserole d’eau salée et laissez-les cuire en vous référant au temps de cuisson indiqué sur votre sachet.

Pendant la cuisson de ces dernières, versez votre mixture d’aubergines dans une poêle et affinez l’assaisonnement selon votre convenance.

Ajoutez dans la poêle votre basilic précédemment mixé, mélangez-le à votre sauce à l’aubergine et laissez cuire dans la poêle à feu moyen.

Une fois vos pâtes cuites, ajoutez-les au contenu de la poêle, mélangez le tout et ajoutez-y la moitié du Grand Gusto Galbani ainsi que l’huile.

Mélangez le tout une dernière fois puis servez.

Ajoutez directement dans les assiettes le reste du Grand Gusto Galbani.

C’est prêt ! Il ne reste plus qu’à déguster. N’hésitez pas à consulter nos dernières recettes disponibles sur notre site internet afin de découvrir tous les jours de nouvelles idées de préparations faciles à réaliser.

L'astuce Miamissimo

Les pâtes peuvent être accompagnées de nombreuses sauces différentes, autres que la béchamel. N’hésitez pas à en changer afin de varier les saveurs au quotidien.

 

Pour un résultat encore plus gourmand, n’hésitez pas à ajouter quelques ingrédients à notre délicieuse sauce. Vous pouvez par exemple y incorporer de la crème ou des œufs. Si vous n’appréciez pas les aubergines, vous pouvez aisément les remplacer par des poireaux.

Cette recette conviendra parfaitement aux personnes végétariennes.

Variantes : 

Réalisez un caviar d’aubergines pour plus de soleil dans votre assiette :

  • Faites cuire les aubergines dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles soient tendres ou faites préchauffer le four pour obtenir des aubergines grillées.
  • Retirez la chair
  • Dans une poêle, faites revenir un demi-oignon, une gousse d’ail dans de l’huile d’olive et ajoutez l’aubergine.
  • Salez, poivrez et remuez jusqu’à obtenir une purée homogène

Si vous désirez réaliser une véritable béchamel maison, faites fondre du beurre dans une casserole puis ajoutez-y un peu de farine. Laissez cuire cinq minutes et versez dans votre casserole un peu de bouillon. Salez, poivrez puis laissez épaissir une dizaine de minutes à feu doux en remuant constamment. Vous obtiendrez alors une véritable recette de sauce blanche maison !

Pour un côté plus méditerranéen, réalisez un caviar d’aubergines

Ce plat saura accompagner à merveille toutes vos viandes telles que le veau, ou de délicieuses escalopes de poulet. Vous pouvez également l’accompagner de poisson, cette sauce se mariera à merveille avec du saumon.

Vous pouvez naturellement utiliser cette sauce pour accompagner divers plats tels que des pommes de terre, du riz et même des choux !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies