.
SECRETS D’ITALIE

Quelles salades s’accordent avec une pizza ?

Traditionnellement en Italie, la pizza se veut un accompagnement mais au fil des années, elle est devenue la base d’un repas à part entière. Avec son infinité de déclinaisons, la pizza s’avère parfois riche et la salade, par sa légèreté et sa fraîcheur, est votre meilleur allié pour l’accompagner tout en faisant baisser le compte de calories. Suivez nos conseils  et équilibrer vos menus.

Une salade légère pour accompagner une pizza un peu riche

La balance penche parfois du mauvais côté avec quelques-unes de ces pizzas succulentes mais complètes. Une salade verte, croquante à souhait, sera idéale pour accompagner vos pizzas un peu trop riches. Choisissez par exemple de la roquette, une laitue iceberg, ou de la délicate mâche, simplement assaisonnée d’un filet d’huile d’olive, d’un jus de citron ou de vinaigre balsamique. Vous pouvez y ajouter quelques carottes ou betteraves râpées, des tranches de concombre, ou encore une salade de tomates agrémentée de quelques feuilles de basilic.

Fraîcheur garantie !

Une salade caprese pour un menu 100 % italien

Avec votre pizza, vous pouvez proposer une salade caprese. Classique avec des tranches de tomates alternées avec des tranches de mozzarella et quelques feuilles de basilic, ou fantaisie, agrémentées de dés de carottes, oignons rouges et céleri. Vous pouvez aussi opter pour une salade Gran Tardizione aux légumes méditerranéens ou une salade estivale de mozzarella qui marie dans l’assiette figues et olives. Et pour la touche d’esthétisme, variez les présentations avec les tourelles caprese au concombre ou la salade caprese en éventail. Osez le mélange sucré-salé avec les salades caprese aux agrumes, à la pastèque ou à la poire.

Une salade plus riche pour une pizza aux légumes

Quelles Salades S’accordent Avec Une Pizza ? - Galbani
Salade Caprese aux Figues & Mozzarella di bufalaJe découvre

Avec une pizza aux légumes du soleil, à l’aubergine ou aux poivrons, ou une simple margherita, vous pouvez vous permettre de composer une salade un peu plus complète avec de la charcuterie, des lamelles ou des dés de jambon, de la pancetta, du poulet émincé, du poisson ou quelques fruits de mer, crevettes ou crabe.

Et si mettiez la salade sur la pizza ?

S’il y a une salade qui s’accorde bien avec la pizza, c’est la roquette. Elle permet d’apporter une pointe de vert sur votre pizza et la relève avec son goût légèrement piquant. Goûtez donc la pizza cèpes, roquette et parmesan ou encore la pizza Parma. Attention, les feuilles de roquette seront juste disposées sur la pizza avant de servir et pour plus de conseils, découvrez quelles sont les salades qui peuvent se mettre sur votre pizza.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.