Recette

Salade Caprese aux Figues & Mozzarella di bufala

Salade Caprese aux Figues & Mozzarella di bufala - Galbani
Preparazione

Lavez bien les feuilles de roquettes fraîches et séchez-les, afin de les utiliser comme base pour votre plat.

Coupez la mozzarella di Bufala Galbani en beaux quartiers, à placer au centre de l’assiette, sur la roquette.

Autour de la mozzarella placez les figues, préalablement pelées et des fines tranches de Jambon de Parme. N’oubliez pas d’assaisonner avec du poivre et du sel.

Placez l’assiette au réfrigérateur.

Au moment de servir, versez un léger filet de vinaigre balsamique ou de jus de citron.

L'astuce Miamissimo

Déposez, si vous le souhaitez, des tomates cerises bien rouges. Vous pouvez également préparer une petite vinaigrette. Pour une autre alternative, utilisez de la confiture de figues.

Variantes : 

La recette original de la Salade Caprese comprends trois ingrédients : de la mozzarella, des tomates et de l’huile d’olive. Vous pouvez alors la revisiter avec tous les ingrédients qui vous font envie comme des figues, dans cette recette, mais aussi des asperges ou encore des framboises. Votre imagination est la seule limite.

Pour la petite histoire

Si la Salade Caprese est connue comme étant une spécialité italienne, elle n’a pourtant pas été créée par un italien. En effet, il s’agit d’un ancien roi d’Egypte. C’est de passage sur l’île de Capri, durant son exil, que le roi Farouk sera l’instigateur de cette recette. Découvrez l’histoire de cette salade emblématique !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies