.
SECRETS D’ITALIE

Comment sublimer la mozzarella dans ses plats ?

La mozzarella est un fromage italien qu’on ne présente plus tellement il est connu. De couleur blanche et à la texture douce, on le retrouve dans les pizzas, les pâtes ou les salades. Accompagnée de légumes, sur du pain ou en simple (mais gourmande) salade tomates mozzarella, voici toutes nos idées pour sublimer la mozzarella dans vos plats.

La mozzarella, un fromage aux multiples possibilités

Grâce à son goût relativement neutre, le fromage venu d’Italie offre de nombreuses recettes simples ou plus sophistiquées. Pour réussir vos plats, il vous faudra d’abord choisir la mozzarella la plus adaptée. La mozzarella « classique », élaborée à base de lait de vache conviendra à tous les plats et sera préférée en cas de cuisson. La mozzarella di bufala, fabriquée à partir de lait de bufflonnes a pour sa part une saveur plus prononcée. Elle est particulièrement adaptée pour les salades et notamment la célèbre caprese (tomates, mozzarella, huile d’olive et basilic).

Quelles recettes apéritives pour sublimer la mozzarella ?

Si vous souhaitez mettre en valeur ce fromage et réaliser une entrée en matière italienne, voici quelques idées de recettes qui vous garantiront les honneurs de vos convives !

Petits Ballotins d’été à la mozzarella

Si simples à réaliser que ça en est indécent ! Cette recette aux saveurs estivales vous ravira les papilles. À base de melon, de jambon cru et d’huile d’olive, ces petits ballotins seront relevés par le goût frais et éclatant de la ciboulette.

Bouchées de mozzarella frites

Rien de tel que des bouchées apéritives pour surprendre les invités. Grand classique en Italie, ces petites bouchées à la mozzarella, issues de la région de Naples se nomment en italien mozzarelline ou mozzarella fritta. Pour les réaliser, optez pour les petites boules de mozzarelline Galbani et procédez comme pour toute panure en les trempant dans de la farine puis dans de l’œuf et enfin dans la chapelure. Il ne vous restera plus qu’à les frire dans une poêle bien huilée.

Les meilleures plats et salades pour sublimer la mozzarella

Rien de tel que de grandes salades fraîches quand viennent les beaux jours. Pour innover et mettre en valeur la mozzarella, pourquoi ne pas préparer une salade thon, mozzarella et poivrons ? Si vous souhaitez revisiter la caprese, vous découvrirez également de nombreuses recettes !

Bien évidemment, la mozzarella sera également sublime sur de bonnes pizzas maison. Et si vous cherchez des idées de recettes, ça tombe bien, nous sommes là pour vous aider.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.