..
Recette

Bouchées de Mozzarella frites

Preparazione

Vous en avez assez des pains surprises à proposer lors de vos réceptions. Les petites bouchées de Mozzarella frites sont le nec plus ultra pour régaler vos convives à l’heure de l’apéritif.

1. Commencez par verser la farine dans un bol et que vous réserverez de côté pour la suite de la préparation de la recette.

2. Dans un récipient à part, battez les œufs à l’aide d’un fouet électrique ou manuel jusqu’à l’obtention d’un mélange légèrement mousseux. Ajoutez une pincée de sel.

3. Egouttez à l’aide d’une passoire les boules de Mozzarella Galbani.

4. Munissez-vous d’une première boule, trempez-la dans le liquide contenant les œufs battus et puis faites-la rouler dans le bol contenant la farine. Répétez l’opération avec les autres boules de Mozzarella.

5. Faites chauffer à feu moyen une poêle préalablement huilée et puis intégrez-y les boules marinées de Mozzarella Galbani. Laissez frire un instant.

6. Les bouchées sont prêtes lorsqu’elles auront pris une apparence bien dorée.

7. La recette de bouchées frites est à servir chaude à l’apéritif.

L'astuce Miamissimo

Astuces :

– Simple et généreuse, cette recette de bouchée à la Mozzarella panée est idéale pour accompagner les petites et grandes occasions.

– N’hésitez pas à rajouter un peu de chapelure pour un aspect encore plus doré et croustillant.

– Montée sur une pique en bois à l’heure de l’apéritif, cette gourmandise fine et légère fera sensation.

– En version sucrée, elles seront un accompagnement gourmand avec votre café.

Variantes :

– Les recettes de bouchées sont adaptables à toutes vos envies.

– Vous pouvez créer une pâte en mixant de la figue et des noix. Après avoir façonné des boules, trempez-les dans un peu de miel ou de crème de fruits secs puis roulez les boules dans une assiette de noix de coco râpée. Il ne reste plus qu’à vous régaler.

– Pour proposer une alternative aux bouchées apéritives, n’hésitez pas à transformer la recette en délicieux amuse-bouches.

– A l’aide d’une pâte feuilletée, vous pouvez élaborer des mini-feuilletés fourrés avec la garniture de votre choix : Feuilleté au jambon, au thon, saumon fumé ou crevette… N’hésitez pas à créer l’assortiment qui fera fondre vos convives.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies