..
Recette

Petits Ballotins d’été à la Mozzarella

Preparazione

Prenez votre ciboulette et lavez-la délicatement afin de ne pas en casser les tiges.

Prenez votre melon puis coupez-le en deux afin de pouvoir en retirer les graines qui se trouvent au centre. La méthode la plus simple pour réaliser cette opération est de gratter le cœur du melon à l’aide d’une petite cuillère. Ne grattez cependant que le nécessaire, la partie où se trouve les graines est très proche du cœur du melon, sa partie la plus tendre et la plus savoureuse.

Coupez votre melon en 12 fines tranches (vous pouvez en réalité couper le nombre de tranches que vous désirez selon la quantité de personnes à votre table).

A l’aide d’un couteau, épluchez chacune des tranches précédemment coupées.

Munissez-vous de votre Mozzarella Galbani et coupez-en le même nombre de rondelles que vous avez fait de tranches de melon. Recoupez ensuite chacune des rondelles en deux.

Composez votre fagot :

Placez au centre de votre assiette la tige de ciboulette.

Posez par-dessus deux morceaux de Mozzarella.

Recouvrez le tout d’une tranche de jambon cru et ajoutez par-dessus votre tranche de melon.

Refermez votre fagot de la même manière que sur la photo ci-dessus en prenant soin de manier la ciboulette le plus délicatement possible afin de ne pas la casser.

Assaisonnez légèrement à l’aide d’un peu de sel et de poivre selon votre convenance.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies