.
SECRETS D’ITALIE

Sublimez la mozzarella dans vos antipasti !

Spécialité italienne, la mozzarella est un fromage dit à « pâte filée » confectionné avec du lait de vache ou de bufflonne. Particulièrement plébiscité, on le retrouve dans la préparation des principaux plats de cuisine italienne comme les pizzas et les pâtes mais également dans de nombreuses recettes d’antipasti, l’apéritif venu d’Italie. Aussi délicieuse froide que chaude, la mozzarella s’accorde avec de nombreux aliments, ce qui en fait un ingrédient de premier choix. En exclusivité, nous vous délivrons tous nos conseils et nos idées de recettes pour sublimer la mozzarella dans un antipasti.

Recettes d’antipasti froid

De manière générale, on privilégie, pour la préparation des apéritifs froids, la mozzarella di bufala, à la consistance plus onctueuse et au goût plus prononcé.

Grâce à sa saveur douce, fraîche et acidulée, la mozzarella est parfaite pour agrémenter les salades de légumes du soleil comme les tomates, les poivrons, les courgettes et les aubergines. Dégustée en antipasti froid, elle peut être servie sous forme de petites boules de mozzarella confites à l’huile d’olive, et accompagnée de plusieurs autres antipasti tels que petits cœurs d’artichaut marinés, olives, tomate cerises ou tomates séchées. Vous pouvez également les enrouler autour d’une fine tranche de jambon de parme pour un accord divin.

La mozzarella se cuisine aussi bien dans une recette sophistiquée comme un roulé de courgettes ou au contraire dans une version épurée, simplement coupée en lamelles fines, délicatement parfumée d’une feuille de basilic et d’un filet d’huile d’olives.

Recettes d’antipasti chaud

Pour les recettes d’antipasti chaud, nous vous conseillons de privilégier la mozzarella au lait de vache, fondante à souhait. Fabriquée dans n’importe quelle région d’Italie, elle dispose du surnom enchanteur de « petite bouchée ».

Vous pouvez la mettre en valeur en réalisant des petites pizzas à base de pâte à pain, de tomates et d’olives noires.

Parmi les meilleures recettes, faciles et rapides à préparer, nous vous proposons également la bruschetta. Pour la réaliser, vous aurez besoin de tartines de pain, de tomates, de jambon de parme, de feuilles de basilic, d’huile d’olive et de bonne mozzarella. Si vous souhaitez changer de saveur, vous pouvez remplacer le jambon de parme par une tranche de saumon fumé pour une dégustation toute aussi délicieuse.

Enfin, les recettes de beignets intégrant un cœur fondant de mozzarella élève le fromage au rang de délice. Ils peuvent être simplement panés ou intégrés dans une recette plus élaborée comme nos divines bouchées de mozzarella et lard fumé.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies