..
Recette

Bouchées de Mozzarella et lard fumé

Preparazione

1 – Dans une assiette ou directement sur votre plan de travail au préalablement bien nettoyé, disposez vos tranches de pancetta par deux, en croix.

2 – Découpez en petits cubes votre Mozzarella Galbani ou optez pour notre Mozzarelline Galbani, petites boules de Mozzarella, puis placez les morceaux au centre de la croix que forment vos tranches.

3 – Enroulez ensuite les bouchées de Mozzarella Galbani dans les tranches de pancetta comme sur la photo ci-dessus.

4 – Munissez-vous maintenant d’une poêle, ajoutez-y un peu de beurre ou d’huile selon votre préférence puis faites-y cuire vos Bouchées de Mozzarella et lard fumé jusqu’à ce que la pancetta soit bien croustillante.

5 – Ajoutez ensuite un peu de vinaigre balsamique puis gardez au chaud jusqu’à évaporation de ce dernier.

6 – Nettoyez votre roquette délicatement en prenant soin de ne pas déchirer les feuilles. Essorez-la puis disposez joliment chacune des feuilles sur toute la surface d’un plat de service. Assaisonnez à l’aide de poivre, de sel et d’un filet d’huile d’olive.

7 – Disposez encore chaudes vos délicieuses Bouchées de Mozzarella et lard fumé puis servez.

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

Pour une recette encore plus gourmande, vous pouvez saupoudrer vos tranches de pancetta d’un peu de chapelure avant la cuisson. N’hésitez pas à battre des oeufs à mélanger avec votre chapelure afin de donner une consistance croustillante, mais moelleuse à votre recette à base de mozzarella pannée.

Vous pouvez saupoudrer votre réalisation d’un peu de Parmesan Galbani afin d’en relever le goût. Plusieurs épices peuvent également être utilisées telles que des feuilles de basilic frais ou un peu de paprika.

Vous pouvez faire cuire votre préparation au four au lieu d’utiliser une poêle si tel est votre souhait. Pour cela, n’oubliez pas d’utiliser une plaque de cuisson au préalablement recouverte de papier sulfurisé.

Ces délicieuses petites bouchées de Mozzarella et lard fumé seront idéales afin d’être servies en tant qu’apéritif. Vous mettrez ainsi en bouche tous vos convives avant la présentation de votre plat principal.

Les variantes

N’hésitez pas à remplacer les tranches de pancetta par des feuilles de Soja afin de réaliser une délicieuse recette qui fera plaisir à toutes les personnes végétariennes.

Vous pouvez naturellement remplacer la Mozzarella Galbani par le fromage de votre choix. Le fromage de chèvre donne également d’excellents résultats.

Afin d’aromatiser légèrement vos mini bouchés, n’hésitez pas à choisir un vinaigre particulier : vinaigre de framboise, de vin, à l’échalote…

 

Découvrez également :

Strudel tomates mozzarella

Oeufs bénédictes à la mozzarella

Bouchées Polenta Mozzarella

Salade de quinoa à la mozzarella

Tartine Mozzarella et maquereaux

Burger à la Mozzarella

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.