SECRETS D’ITALIE

Comment Faire un Tiramisu sans Oeufs ?

L'emblématique dessert revisité

Les œufs contenus dans les gâteaux et autres pâtisseries sont utilisés comme agent de texture et permettent ainsi  à la préparation de mieux se tenir. Cependant, ceux-ci ne sont pas indispensables à la bonne réussite de vos recettes de cuisine favorites, d’autant plus s’il s’agit de desserts : ganache pour vos gâteaux, Tiramisu, mousse au mascarpone, etc.

Voici une recette simple de dessert qui vous permettra de réaliser un délicieux tiramisu sans œufs 100% maison. Rien de sorcier, il vous suffit juste de suivre étape par étape les éléments suivants :

1. Dans un saladier, battez le Mascarpone ainsi que le sucre en poudre et la vanille jusqu’à l’obtention d’une crème légèrement épaisse. Si elle est trop épaisse, vous pouvez rajouter un peu de lait 

2. A l’aide d’un batteur électrique, montez votre crème fraîche liquide en chantilly puis incorporez-la délicatement à votre préparation à l’aide d’une spatule. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une mixture homogène de type ganache. 

3. Versez le café froid dans une assiette creuse.

4. Couvrez le fond d’un plat de papier sulfurisé ou préparez vos verrines si vous désirez réaliser de délicieux tiramisu individuels aux abricots et amandes 

5. Trempez la moitié des biscuits à la cuillère dans le café froid puis déposez-les dans votre plat côte à côte.

6. Recouvrez-les ensuite d’une couche de crème au Mascarpone.

7. Trempez l’autre moitié des biscuits à la cuillère dans le café ou le liquide de votre choix, puis disposez-les au-dessus des autres précédemment préparés.

8. Couvrez la nouvelle couche ainsi formée de Mascarpone.

9. Recouvrez votre plat de film alimentaire puis réservez-le au froid pour une durée d’environ 12 heures de temps.

10. Au moment de servir, prenez le temps de saupoudrer votre tiramisu de cacao en poudre amer. Vous pouvez également opter pour l’utilisation d’un cacao en poudre sucré selon votre souhait. Vous pouvez aussi ajouter des morceaux de pommes caramélisées parfumées à la vanille, ou des restes des biscuits à la cuillère trempés.  Pour plus de gourmandise, vous pouvez recourvrir votre tiramisu de chocolat noir ou au lait fondu. 

Votre recette de tiramisu sans œufs fait maison est prête, il ne vous reste plus qu’à la déguster.

Afin de trouver de nouvelles idées de recettes de tiramisu avec ou sans œufs, n’hésitez pas à parcourir notre site, ou laissez vous tenter par une recette de Tiramisu aux Pêches sans Oeuf ! sans pour autant oublier notre fameuse recette classique du véritable tiramisu

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies