Recette

Tiramisu aux châtaignes et au whisky

Tiramisu aux châtaignes et au whisky - Galbani
Preparazione

Cuisinez un excellent tiramisu uniquement destiné aux adultes. Épatez vos invités grâce au tiramisu aux châtaignes et au whisky, l’alliance de ces deux saveurs surprendra agréablement votre tablée.

1. Coupez en morceau 6 spéculoos.

2. Réduisez en poudre les deux spéculoos restants.

3. Séparez vos blancs d’œufs des jaunes.

4. Puis, après avoir ajouté une pincée de sel à vos blancs, vous les monterez en neige avant de les réserver.

5. Ajoutez le sucre en poudre à vos jaunes. Puis avec douceur, vous incorporerez la crème au mascarpone Galbani. Vous fouetterez le mélange durant au moins deux minutes.

6. Mettez la crème de Whisky dans votre crème au mascarpone Galbani.

7. Délicatement, vous rajouterez vos blancs en neige sans les casser.

8. Dressez vos tiramisus aux châtaignes et au whisky dans des verres à whisky ou des verrines. Tapissez le fond de vos verres avec les morceaux de biscuits. Puis, recouvrez-les de crème de marrons, et finissez par une couche de crème au mascarpone.

9. Après avoir recouvert vos tiramisus de film alimentaire, vous les ferez prendre au réfrigérateur durant une nuit entière.

10. En guise de décoration, vous recouvrirez vos tiramisus de poudre de spéculoos, puis vous y déposerez un marron glacé.

L'astuce Miamissimo

Si vos convives apprécient les liqueurs fortes, servez vos tiramisus avec un bon bourbon. Dans le cas contraire, un bon vin blanc moelleux, ou encore une coupe de champagne fera l’affaire.

Si vous présentez ce tiramisu lors d’un apéro dînatoire, préférez les mini-verrines, ainsi, vos convives pourront goûter à vos autres tiramisus.

Lorsque vous souhaitez réaliser cette recette sans alcool, dans la crème au mascarpone, vous enlèverez la crème de whisky, qui sera remplacée par la crème de marrons.

Si vous n’avez pas de crème de whisky, incorporez 2 cl de whisky à votre crème au mascarpone Galbani. En fonction de vos goûts, vous choisirez la liqueur qui vous conviendra, ainsi, vous pourrez remplacer le whisky par du vermouth ou de la vodka.

Variante :

Si vous souhaitez réaliser un tiramisu corsé avec des pommes, après les avoir fait caraméliser, vous les flamberez au gin. Pour caraméliser vos fruits, vous pouvez aussi ajouter du coca-cola à votre sucre. Imbibez vos biscuits avec du cidre. Lorsque vous ne souhaitez pas utiliser de l’alcool, remplacez la liqueur par du sucre de canne.

Pour un tiramisu à la bière, vous ferez un sirop à la bière, c’est de ce sirop que vous vous servirez pour mouiller vos biscuits.

Pour les enfants, un lait d’amande ou du lait de coco sera idéal pour imbiber vos biscuits.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies