.
.
Recette

Tiramisu Au Nutella

Tiramisu Au Nutella - Galbani

Preparazione

Laissez-vous séduire par cette recette de tiramisu Nutella sans café facile et inratable.

Préparation par étape :

La première étape de la recette consiste à réaliser la crème au mascarpone.

Dans deux grands saladiers, clarifiez les œufs (clarifier un œuf consiste à séparer le blanc du jaune).

D’un côté, à l’aide d’un batteur électrique ou un fouet, battez, les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux et double de volume.

Ajoutez le Mascarpone Galbani et mélangez pour obtenir une crème homogène et lisse.

L'astuce Miamissimo

Si vous voulez que le goût du fromage soit plus prononcé, rajoutez d’autres types de fromages pour obtenir une crème épaisse, comme de la brousse de vache ou de la ricotta.

D’un autre côté, battez les blancs d’œufs en neige. Vous pouvez aussi faire votre Nutella maison. Pour cela rien de plus simple : dans un petit saladier en verre, cassez 130 g de chocolat au lait en petits morceaux. Ajoutez 80 g de beurre doux. Faites fondre au micro-ondes 2 min en remuant 3 fois. Incorporez 150 g de lait concentré sucré, et mélangez énergiquement au fouet. Remplissez un pot. Se conserve 15 jours au frigidaire.

L'astuce Miamissimo

Pour obtenir des blancs en neige ferme, ajoutez une pincée de sel vers la fin de l’opération. Et sortez-les du frigidaire au moins 1/2 h avant de les utiliser.

Incorporez délicatement et progressivement les blancs en neige dans la crème au mascarpone.

Pour éviter de casser leur volume, utilisez une spatule en plastique et faites des mouvements légers de bas en haut en soulevant légèrement la crème.

La seconde étape consiste à réaliser la crème à base de nutella.

Fendez la gousse de vanille en deux, grattez les grains et versez-les dans le lait avec le sucre.

L'astuce Miamissimo

Si vous n’avez pas de vanille, vous pouvez utiliser du sucre vanillé.

Faites chauffer le lait dans une casserole.

Vers la fin de la cuisson, ajoutez le nutella au lait.

Le nutella va fondre pour former un chocolat au lait liquide.

L'astuce Miamissimo

Pour renforcer le goût du chocolat, rajoutez du cacao en poudre.

Sinon, vous pouvez aussi faire ramollir le Nutella avec deux cuillères à soupe de lait au micro-ondes au lieu de le porter au feu. Dans ce cas, mieux vaut rajouter du chocolat en poudre au lieu du cacao, c’est plus simple et efficace.

Préparer les biscuits à cuillère ou les boudoirs et à procéder au dressage.

Trempez-les rapidement dans une tasse ou un autre récipient rempli de café serré ou dans une tasse de lait tiède selon votre préférence.

Disposez les biscuits imbibés dans le fond de vos verrines ou d’un grand plat à gratin.

Recouvrez d’une couche de crème au Nutella tiède, puis d’une couche de crème.

Renouvelez l’opération si nécessaire et terminez par une couche de crème.

L'astuce Miamissimo

Pour ajouter un peu de couleur, de fraicheur et de mâche à votre recette de tiramisu Nutella, vous pouvez intercaler des couches de bananes ou de pommes entre les différentes couches de crème et de biscuits. Vous pouvez également faire une version très italienne en ajoutant des noisettes du Piémont. Ces recettes gourmandes à souhait raviront grands et petits gastronomes.

Déposez le tiramisu au Nutella dans votre réfrigérateur. Laissez reposer au moins 4 heures.

Au moment de servir, pensez à saupoudrer de cacao amer en poudre pour décorer votre tiramisu au Nutella sans café facile.

Découvrez aussi nos dernières recettes qui ont reçu le plus de votes de la part des internautes et surtout, n’oubliez pas de noter cette recette de tiramisu au Nutella.

Vous pouvez également partager la vidéo de vos essais sur les réseaux sociaux et sur votre blog.

De même, vous pouvez retrouver la vidéo de cette recette en ligne pour vous aider en cas de difficulté.

D’autres recettes de desserts comme le tiramisu à la fraise, notre délicieux tiramisu au citron facile ou le cake au citron vous attendent encore sur notre site.

Pour la petite histoire

Selon la légende, rapportée par l’entreprise Ferrero, tout commence en Italie, dans les années 1946. Michele Ferrero, fils et successeur d’un pâtissier du Piémont, vend une confiserie inventée par son père Pietro et baptisée Giandujot, un bloc de chocolat aux noisettes, au lait et à l’huile végétale. Lors d’une canicule, en été 1946, les blocs fondent au soleil et se transforment en une pâte, facile à tartiner. La pâte sucrée de la première recette est présentée sous forme de brique à trancher et à servir sur du pain et porte le nom d’un personnage de carnaval local de l’époque : Le Giandujot. 

En 1951, la pâte de Giandujot  est transformée en un nouveau produit crémeux plus facile à tartiner. Elle est alors connue sous le nom de SuperCrema. Enfin, en 1964 Le Nutella voit le jour. La recette est améliorée, ce qui conduit à la création du tout premier pot de crème de noisettes et de cacao. Le Nutella est officiellement né. En 1965, le pot emblématique et sa nouvelle conception sont officiellement lancés en Allemagne. Le Nutella est lancé en France en 1966 et depuis on connaît son succès. En 1996, pour célébrer la Génération Nutella, Ferrero lance un événement à Paris qui présente des œuvres d’art emblématiques créées par des artistes ayant grandi avec le Nutella. L’exposition présente de grands noms du monde de l’art, dont Decouflé, Paco Rabanne et Wolinski.

Le 29 mai 2005, 27 854 personnes à Gelsenkirchen, en Allemagne, participent au plus grand petit-déjeuner continental jamais organisé avec Nutella. Le Nutella entre dans le livre Guinness des records.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies