..
Recette

Tiramisu au Nutella

Preparazione

Laissez-vous séduire par cette recette de tiramisu nutella facile et inratable.

Préparation par étape :

      1. La première étape de la recette consiste à réaliser la crème au mascarpone.

     2. Dans deux grands saladiers, clarifiez les œufs. D’un côté, battez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux et double de volume. Ajoutez le Mascarpone Galbani et mélangez pour obtenir une crème homogène et lisse. Si vous voulez que le goût du fromage soit plus prononcé, rajoutez d’autres types de fromages pour obtenir une crème épaisse.

     3. D’un autre côté, battez les blancs d’œufs en neige. Pour obtenir des blancs en neige fermes, ajoutez une pincée de sel vers la fin de l’opération. Incorporez délicatement et progressivement les blancs en neige dans la crème au mascarpone. Pour éviter de casser leur volume, utilisez une spatule en plastique et faites des mouvements légers de bas en haut en soulevant légèrement la crème.

     4. La seconde étape consiste à réaliser la crème au nutella.

     5. Fendez la gousse de vanille en deux, grattez les grains et versez-les dans le lait avec le sucre. Si vous n’avez pas de vanille, vous pouvez utiliser du sucre vanillé. Faites chauffer le lait. Vers la fin de la cuisson, ajoutez le nutella au lait. Le nutella va fondre pour former un chocolat au lait liquide.

Petite astuce : Pour renforcer le goût du chocolat, rajoutez du cacao en poudre. Sinon, vous pouvez aussi faire ramollir le Nutella avec deux cuillères à soupe de lait au micro-ondes au lieu de le porter au feu. Dans ce cas, mieux vaut rajouter du chocolat en poudre au lieu du cacao.

     6. Préparer les biscuits à cuillère et à procéder au dressage.

     7. Trempez-les rapidement dans une tasse de café serré ou dans une tasse de lait tiède selon votre préférence.

    8. Disposez les biscuits imbibés dans le fond de vos verrines ou d’un grand plat à gratin. Recouvrez d’une couche de crème au Nutella tiède, puis d’une couche de crème. Renouvelez l’opération si nécessaire et terminez par une couche de crème.

 

Tout le monde appréciera ce dessert dans votre menu.

L'astuce Miamissimo

Pour ajouter un peu de couleur et de fraicheur à votre recette de tiramisu nutella, vous pouvez intercaler des couches de bananes ou de pommes entre les différentes couches de crème et de biscuits.

Déposez le tiramisu au Nutella dans votre réfrigérateur. Laissez reposer au moins 4 heures.

Au moment de servir, pensez à saupoudrer de cacao amer en poudre pour décorer votre tiramisu au nutella facile.

Découvrez aussi nos dernières recettes qui ont reçu le plus de votes de la part des internautes et surtout, n’oubliez pas de noter cette recette de tiramisu au nutella.

Vous pouvez également partager la vidéo de vos essais sur les réseaux sociaux et sur votre blog.

De même, vous pouvez retrouver la vidéo de cette recette en ligne pour vous aider en cas de difficulté.

D’autres recettes de desserts comme le tiramisu à la fraise ou le cake au citron vous attendent encore sur notre site.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies