À partir de 8 mois, votre bébé a bien progressé dans sa découverte de l’alimentation. Les premières étapes de diversification passées, il peut explorer de nouveaux horizons culinaires !
Il adore les saveurs sucrées, les textures moelleuses et fondantes, pourquoi ne pas lui faire découvrir le tiramisu ? Une préparation maison facile et rapide, de bons ingrédients : ce dessert italien a tout pour plaire. En prenant quelques précautions pour adapter la recette, vous pouvez lui préparer un savoureux tiramisu. En y ajoutant des fruits, il peut même faire office de goûter complet !
Tiramisu bébé : une version sans café, ni œufs… ni alcool
En jetant un coup d’oeil sur les ingrédients de la recette italienne originale, on constate rapidement que certains sont à proscrire pour un tout petit. Il va falloir les adapter à votre bout de chou.
– Les alcools (Marsala, Amaretto, rhum…) et le café traditionnellement destiné à imbiber les biscuits seront évidemment à réserver uniquement aux recettes destinées aux adultes.
– Les blancs d’oeufs en neige et les jaunes d’oeufs étant utilisés crus dans la recette du tiramisu traditionnel, il va falloir également les supprimer en attendant que bébé soit plus grand !
– Inutile de trop sucrer votre dessert, bébé l’appréciera tout autant !