Recette

Verrines de Tiramisu aux Fruits Rouges

Verrines de Tiramisu aux Fruits Rouges - Galbani
Preparazione

1. Munissez-vous de deux saladiers. Cassez-y vos œufs en prenant soin de bien séparer les blancs des jaunes. Dans le saladier contenant les jaunes d’œufs, ajoutez 50 grammes de sucre en poudre ainsi que le Mascarpone Galbani. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une crème lisse et homogène.

2. Ajoutez les zestes de citron puis mélangez de nouveau.

3. Montez ensuite vos blancs d’œufs en neige à la main ou à l’aide d’un batteur électrique. Les blancs sont montés en neige lorsqu’il vous est possible de retourner le saladier et que ces derniers ne coulent pas. Une fois vos blancs d’œufs montés en neige, incorporez-les à votre préparation précédente à l’aide d’une cuillère en bois ou d’une spatule.

4. Dans le bol d’un mixeur, versez environ 200 grammes de fruits rouges ainsi que les 50 grammes de sucre en poudre restant. Mixez le tout jusqu’à l’obtention d’un coulis bien liquide.

5. Disposez vos verres ou petites verrines face à vous. Cassez vos biscuits en deux puis disposez-en quelques-uns au fond de votre récipient.

6. Ajoutez une petite quantité de fruits rouges puis une couche de crème au Mascarpone Galbani.

7. Recouvrez de coulis de fruits de rouges puis d’une nouvelle couche de fruits.

8. Réitérez l’opération autant de fois que vous souhaitez créer de couches à votre dessert.

9. Réservez au réfrigérateur durant plusieurs heures afin de pouvoir servir votre dessert bien frais.

L'astuce Miamissimo

Il est conseillé d’utiliser des fruits rouges frais pour la préparation du coulis. Vous pouvez cependant utiliser des fruits rouges surgelés.

Ces verrines aux fruits rouges seront idéales accompagnées d’un café, d’un thé ou d’une part de gâteau.

Pour un dessert encore plus gourmand, n’hésitez pas à ajouter une pointe de crème chantilly sur chacun de vos desserts. Vous pouvez également en parfaire la décoration à l’aide d’une feuille de menthe.

Variantes :

Ce délicieux dessert fait mention de l’utilisation de fruits rouges. Vous pouvez naturellement les remplacer par le fruit de votre choix. N’hésitez pas à tenter l’expérience avec de l’abricot, du kiwi ou de la mangue par exemple. En effet, le mélange mascarpone et fruits offre toujours d’excellents résultats alors profitez-en et variez les saveurs et plaisirs que vous proposerez à tous vos convives !

Afin de simplifier cette recette, vous pouvez remplacer la crème de mascarpone par du simple fromage blanc.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies