Recette

Tiramisu à l’ananas

Tiramisu à l’ananas - Galbani
Preparazione

 1 – Commencez par préparer le sirop dans lequel les boudoirs seront trempés. Pour ce faire, munissez-vous d’une casserole, versez-y l’eau ainsi que 100 grammes de sucre en poudre. Faites chauffer jusqu’à porter le liquide à ébullition puis ajoutez-y le zeste d’un jus d’un citron pressé. Laissez refroidir.

2 – Munissez-vous maintenant de deux saladiers. Cassez vos œufs en prenant bien soin de séparer les blancs des jaunes. Dans le saladier contenant les jaunes d’œufs, ajoutez les 50 grammes de sucre restants puis fouettez la préparation jusqu’à l’obtention d’un liquide blanchâtre et légèrement mousseux. Ajoutez-y ensuite le Mascarpone Galbani puis fouettez de nouveau jusqu’à l’obtention d’une mixture lisse et homogène.

3 – Dans le second saladier, montez les œufs en neige à la main ou à l’aide d’un batteur électrique puis incorporez-les à la préparation précédente dans le premier saladier à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère en bois.

Conseil : Des œufs sont correctement battus en neige lorsque vous pouvez renverser le saladier sans que les blancs d’œufs ne bougent.

4 – Imbibez vos boudoirs du sirop préparé dans l’étape n°1. Utilisez-les ensuite afin de tapisser le fond de vos verrines puis recouvrez d’une couche de crème au Mascarpone Galbani. Faites alors une nouvelle couche à l’aide des boudoirs et terminez par recouvrir une seconde fois de crème.

5 – Découpez maintenant votre ananas entier ou vos tranches d’ananas en petits morceaux puis disposez-les au-dessus de votre dessert. Terminez la décoration de votre préparation à l’aide de quelques feuilles de menthe.

Les variantes

Cette recette facile de Tiramisù à l’Ananas Frais peut être réalisée avec tous les fruits exotiques de votre choix. N’hésitez pas à tenter l’expérience avec quelques morceaux de mangue par exemple.

Afin de parfumer votre crème au Mascarpone Galbani, n’hésitez pas à y ajouter une petite quantité de lait de noix de coco. Vous pouvez également opter pour un peu de sucre vanillé ainsi qu’une gousse de vanille au préalablement grattée.

Les recettes à l’ananas sont nombreuses. Si vous appréciez les mélanges sucrés / salés, n’hésitez pas à préparer un délicieux plat de poulet à l’ananas qui remporte toujours un franc succès.

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

N’hésitez pas à couper les boudoirs s’ils sont trop longs et qu’il est difficile de les introduire dans vos verrines. Vous pouvez également les réduire en miettes grâce à un rouleau à pâtisserie afin de faciliter cette opération.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire caraméliser vos morceaux d’ananas à la poêle accompagnés d’un peu de sucre.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies