.
.
Recette

Tiramisu Aux Abricots et Aux Amandes

Tiramisu Aux Abricots et Aux Amandes - Galbani

Preparazione

Égoutter les abricots au sirop.

Couper 4 demi abricots en quarts.

Séparer les blancs d’œufs des jaunes.

Battre énergiquement les jaunes d’œufs avec le sucre semoule jusqu’à ce qu’ils blanchissent.

L'astuce Miamissimo

Séparez les blancs des jaunes attentivement. N’attendez pas pour battre vos jaunes d’œufs avec le sucre. En effet, le sucre a tendance à cuire les jaunes. Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre ensemble pendant deux à trois minutes pour obtenir un mélange épaissi et blanchi.

Incorporer le Mascarpone Galbani et le sirop d’abricot.

Incorporer délicatement les blancs d’œufs montés en neige.

L'astuce Miamissimo

Pour réussir à battre vos blancs en neige bien fermes, utilisez un saladier rond sans recoins. Sortez vos œufs en avance du frigidaire afin qu’ils ne soient pas froids mais à température ambiante. Séparez les blancs des jaunes en faisant attention à ne pas laisser de jaunes dans les blancs. Préférez un fouet avec beaucoup de fils pour introduire un maximum d’air. Pensez à vous arrêter à temps au risque de rendre vos blancs d’œufs grainés pour votre tiramisu aux fruits.

Dresser dans une verrine ou sur une assiette en prenant soin de placer au fond une tuile aux amandes.

Ajouter ensuite les quarts d’abricots et quelques amandes.

Puis terminer en couvrant de préparation au mascarpone.

Réserver 12 à 24 heures au réfrigérateur.

Servir en plaçant une tuile aux amandes au sommet.

Décorer avec des amandes épluchées.

L'astuce Miamissimo

Suggestions : il est possible de remplacer les amandes par des noisettes.

Pendant la saison des abricots, il est possible de remplacer les fruits au sirop par des fruits frais.

Variantes :

Le tiramisu à l’abricot est un dessert qui se cuisine de manière express et un véritable délice dont vous pouvez varier les ingrédients. Pensez à remplacer les abricots par des fraises fraîches avec une touche de menthe ou des pêches en boîte pour de nouvelles recettes de tiramisu. Vous pouvez également ajouter une couche de chocolat pour cuisiner un tiramisu encore plus gourmand.

Remplacez le mascarpone par une couche de crème et ajoutez une pointe de citron ou de vanille dans la crème battue en mousse. La tuile aux amandes s’échange facilement par des biscuits à la cuillère trempés dans du rhum, de l’amaretto ou du café. Le sucre en poudre, lui, se remplace facilement par du miel pour une touche de douceur.

Avec la même base d’ingrédients que le tiramisu abricot, vous pouvez réaliser facilement d’autres gâteaux sans cuisson comme une charlotte à l’abricot. Coupez les abricots. Trempez les biscuits à la cuillère dans un mélange de rhum et de jus d’abricot et placez-les au fond de votre moule ainsi que sur les contours. Alternez ensuite les couches d’abricots, de mascarpone et de biscuits. Finissez par une couche de biscuits. Réservez au frais quelques heures avant de démouler et de servir. Vous pouvez remplacer le mascarpone par des couches de crème

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies