..
Recette

Crostata figues et mascarpone

Crostata figues et mascarpone - Galbani
Preparazione

Pour préparer la pâte brisée, mixez ensemble la farine, le sucre, le beurre et une pincée de sel.



Tamisez en fontaine sur une planche à pâtisserie et mettez les jaunes d'oeuf et le zeste de citron râpé au centre.



Travaillez le mélange à la main jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. Recouvrez de film alimentaire et laissez reposer au frais pendant environ une demi-heure.



Pendant ce temps, préparez la crème au Mascarpone Galbani : immergez la gélatine dans un bol d'eau froide, essorez-la et délayez-la dans 50 ml de crème tiède.



Faites ramollir le beurre dans un bol avec 70 g de sucre glace. Fouettez le reste de crème avec le sucre glace restant et réservez. Ajoutez ensuite le mélange à la gélatine et à la crème au Mascarpone Galbani et mélangez bien.



Ajoutez ensuite le Mascarpone Galbanià la crème fouettée, ajoutez le zeste d'un citron râpé et mélangez délicatement, puis mettez au frais pendant environ 1 heure.



Travaillez la pâte brisée de manière à obtenir une pâte d'une épaisseur d'1 cm et foncez-en une tourtière d'environ 25 cm de diamètre préalablement beurrée.



Piquez le fond avec une fourchette et enfournez à 180 °C pendant 30 minutes.



Pour une cuisson parfaite, recouvrez la pâte brisée d'une feuille de papier sulfurisé et parsemez de haricots secs. Une fois le fond de tarte cuit, retirez le papier sulfurisé et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes à la même température.



Pendant qu'il refroidit, lavez les figues, séchez-les et coupez-les en 4-6 morceaux, faites-les cuire dans une poêle antiadhésive pendant 5 minutes avec le sucre de canne en remuant délicatement. Garnissez votre pâte brisée de crème au mascarpone, parsemez de figues et décorez de pistaches décortiquées.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies