Recette

Tarte aux Fruits des Bois et au Mascarpone

Tarte aux Fruits des Bois et au Mascarpone - Galbani

Preparazione

Découvrez une excellente recette facile de tarte aux fruits des bois et au Mascarpone. Ce dessert gourmand est idéal pour l’été. Après l’avoir goûté, vous l’ajouterez surement à votre carnet de recettes de gâteau favorites

Avant de passer en cuisine assurez vous d’avoir tous vos ingrédients.

Mélangez la farine dans un saladier avec le sucre et la levure. Coupez le beurre en cubes et mélangez-le à l’appareil jusqu’à obtenir une pâte friable, puis ajoutez les oeufs tout en mélangeant.

Enveloppez la boule de pâte ainsi obtenue dans du papier aluminium et laissez reposer au frais pendant 30 minutes.

Beurrez et farinez une tourtière de 28 cm de diamètre, étalez la pâte au rouleau et une fois le diamètre désiré obtenu, foncez-en la tourtière.

Piquez les bords et le fond avec une fourchette, puis badigeonnez les bords de lait.

Recouvrez de papier sulfurisé puis de riz afin d’éviter que le fond de tarte gonfle. Enfournez pour une cuisson à 200 °C pendant 15 minutes, baissez la température à 175 °C puis faites à nouveau cuire pendant 15 minutes sans papier sulfurisé.

Préparez la crème : mélangez le fromage de Mascarpone Galbani avec le sucre glace et le sachet de sucre vanillé (si le mélange obtenu est trop compact, ajoutez un peu de crème fraîche).

Retirez la pâte brisée de la tourtière et nappez de crème de mascarpone, garnissez à votre guise de fruits rouges (fraises, framboises, myrtilles, groseilles…) préalablement lavés et égouttés, puis préparez la gélatine pour recouvrir les fruits des bois. 

L'astuce Miamissimo

Décoration : Ajoutez quelques amandes concassés, de la chantilly sur votre gâteau.

Dégustez votre tarte, elle ne vous décevra pas !

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies