..
Preparazione

Tamisez la farine en fontaine sur une planche à pâtisserie, ajoutez le saindoux coupé en petits morceaux, une pincée de sel et un demi-verre d'eau tiède.



Pétrissez longuement les ingrédients jusqu'à ce que de petites bulles se forment à la surface (si votre pâte est trop souple, rajoutez un peu de farine).



Formez une boule, enveloppez-la de film alimentaire et laissez-la reposer pendant quelques heures.



Pour la garniture, faites ramollir les raisins secs dans de l'eau tiède pendant une demi-heure, égouttez-les et séchez-les. Tamisez la Ricotta Galbani et mettez-la dans une terrine avec l'oeuf, la farine, le zeste de citron râpé et les raisins secs.



Mélangez bien jusqu'à obtention d'un mélange crémeux et homogène. Etalez finement la pâte au rouleau et découpez-y des disques d'environ 10 cm de diamètre.



Soulevez le bord et pincez-les sur toute la longueur de manière régulière afin d'obtenir des corolles dentelées.



Déposez une cuillérée de garniture dans chaque corolle et lissez la surface. Badigeonnez de jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau et mettez vos casadinas sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.



Enfournez-les à 160 °C pendant environ 20 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Laissez refroidir dans le four éteint.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies