..
Preparazione

Pour amuser vos enfants, je vous propose cette idée de recette en forme de tortue qui fera certainement sensation lors de vos goûters d’anniversaire, ou même à Noël ou tout simplement pour le dessert. Pas besoin de vous casser la tête, cette recette demande les mêmes ingrédients qu’un gâteau traditionnel. De plus, elle est très facile à réaliser puisqu’elle ne demande que très peu de temps malgré sa complexité, comptez moins de 40 minutes, ce qui est extrêmement rapide pour la préparation d’un gâteau.

 

 

 

Premièrement, battez les œufs (blancs et jaunes confondus) et le sucre au fouet électrique avec 3 cuillérées d’eau chaude jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la farine en soulevant la masse doucement. Versez les ¾ de la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Avec le quart de pâte restant, formez un disque de pâte de diamètre supérieur à celui de votre saladier pour le dessous de la tortue. Mettez au four 15min à 180°C puis à la sortie du four, posez la génoise sur un torchon humide. Laissez-la refroidir 5 minutes puis tartinez-la de nutella et roulez-la. Enveloppez-la avec le torchon (ou éventuellement avec du film plastique) et mettez-la au réfrigérateur pendant 1 heure.

 

 

 

Pendant ce temps, préparez une crème mascarpone Galbani suivant les étapes suivantes : mélangez le mascarpone Galbani avec le sucre puis ajoutez-y une petite quantité d’extrait de vanille suivie d’un abricot au sirop coupé en morceaux. Mettez de côté 4 rondelles d’abricot.

 

 

 

Coupez le gâteau roulé en rondelles de 2 cm. Mettez-en dans le saladier, tout autour et au fond, comme pour les charlottes et les boudoirs. Ajoutez ensuite la mousse faite du mélange mascarpone Galbani/abricot et recouvrez le tout avec le disque de pâte cuit puis mettez le tout au frais pendant 4 heures.

 

 

 

Sortez enfin la charlotte et démoulez-la sur un grand plat. Prenez les 4 rondelles d’abricot pour faire les pattes et faire la tête avec une clémentine épluchée, et pour les yeux, mettez deux clous de girofle.

 

 

 

Ce gâteau original fera le plaisir de votre enfant qui ne manquera certainement pas de vous dire merci pour un si beau gâteau.

 

 

 

Pour ce gâteau, vous pouvez utiliser d’autres ingrédients pour faire les pattes, la tête et les yeux comme par exemple prendre du chocolat fondu pour les yeux ou des petits biscuits de forme allongée pour les pattes.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies