..
Roses en cupcake - Galbani
Preparazione

     1. Mettez le four à préchauffer à 180°C.


 


     2. Battez le beurre mou avec le sucre, jusqu'à obtenir une crème, puis ajouter la vanille et une pincée de sel.


 


     3. Incorporez les oeufs un par un, avec une cuillère de farine tamisée et la levure chimique ; mélangez bien entre chaque ajout ; ajoutez le reste de la farine et le lait pour diluer le tout.  


 


     4. Versez le mélange dans les espaces prévus du moule à muffin, en les remplissant aux 2/3. 


 


     5. Faites cuire au four pendant environ 20 minutes.


 


     6. Pendant ce temps, préparez le glaçage en travaillant le mascarpone Galbani tout juste sorti du réfrigérateur avec le sucre glace ; ajoutez du colorant rose alimentaire, une goutte à la fois, jusqu'à obtenir la couleur désirée.


 


     7. Retirez les cupcakes du four.


 


     8. Décorez les cupcakes refroidis avec le glaçage bien froid, en vous aidant d'une poche à douille, terminez en disposant sur chaque cupcake une rose en gaufrette.


 


 


 


Variantes : 


 


– Vous pouvez également décliner cette recette en ajoutant 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre ou de cacao diluées avec une cuillère à soupe d’eau pour obtenir la moitié de vos cupcakes au chocolat. Gardez la même base de pâte et ajoutez-y des pépites de chocolat. Pour le glaçage, du chocolat fondu blanc, au lait ou noir à ajouter au mascarpone Galbani, remuez, c’est prêt !


 


– Si vous souhaitez des cupcakes au citron, ajoutez du jus de citron et des zestes à la préparation. 


 


– Et pour des cupcakes noisette et nutella, ajoutez de la poudre de noisette au mélange. Pour le glaçage, mélangez 100g de mascarpone Galbani avec 6 cuillères à soupe de nutella pour le glaçage.


 


 


Vous aimerez aussi : 


 


 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies