..
Recette

Crostata à la crème de mascarpone et aux fruits rouges

Preparazione

ETAPE 1 : Préparation de la « pâte sablée de votre tarte aux fruits rouges » :

1. Commencez par découper le beurre en petits dés et préparez en parallèle les œufs en les cassants et en ne conservant que les jaunes.

2. Dans un grand saladier, mélangez le beurre, le sucre en poudre, les jaunes d’œufs et le zeste de citron râpé. Ajoutez une pincée de sel.

3. Incorporez progressivement la farine.

4. Pétrissez le mélange ainsi obtenu sur une planche à pâtisserie. Votre pâte doit être bien homogène. Attention toutefois à ne pas la pétrir trop longtemps afin ne pas la chauffer.

5. Formez une boule avec votre pâte et enveloppez-la d’un film alimentaire.

6. Réservez la pâte au frais pendant une demi-heure.

ETAPE 2 : La « cuisson » :

7. Faites préchauffer votre four à 180 °C.

8. Beurrez un moule à tarte de 26 à 28 cm de diamètre environ et puis farinez-le. Foncez-le avec la pâte précédemment réservée et recouvrez-la de papier sulfurisé.

9. Une fois le four à température, enfournez votre plat pour un temps de cuisson de 25 minutes environ et puis laissez refroidir naturellement ce fond de tarte.

ETAPE 3 : Préparation de la « garniture » :

10. Pendant que votre fond de tarte refroidit, montez à partir d’un saladier votre crème et ajoutez-y progressivement le Mascarpone Galbani, la liqueur ainsi que 2 cuillères à soupe généreuses de sucre glace.

11. Répartissez le mélange ainsi obtenu sur le fond de tarte de la crostata.

12. Enfin, décorez votre tarte de fruits rouges (fraises, framboises, mûres, myrtilles…).

L'astuce Miamissimo

– Pour un dessert frais et coloré, déposez quelques feuilles de menthe sur le dessus de votre tarte aux fruits rouges et saupoudrez les bords de la crostata du sucre glace restant.

– Lorsque vous préparez votre crème, vous pouvez y ajouter quelques gouttes d’extrait de vanille ou bien un sachet de sucre vanillé pour une saveur encore plus gourmande.

– Vous pouvez par ailleurs saupoudrer de pépites de chocolat ou de cacao en poudre sur le dessus de votre dessert.

Variantes :

– Réalisez cette tarte avec d’autres fruits, par exemple avec des prunes et des abricots dénoyautés ou bien, avec des cubes de pommes cuites et des rondelles de rhubarbe. Saupoudrez alors des miettes de spéculoos sur le dessus !

– Au lieu d’utiliser un grand plat à tarte, vous pouvez réaliser des tartelettes individuelles en suivant la même recette de tarte.

– La pâte sablée peut être remplacée par une pâte brisée.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies