..
Recette

Petits dômes de Panna Cotta à la Pistache

Preparazione

Craquez pour la présentation croquante de cette recette de panna cotta enrobée de pistaches !

1. Commencez par dès maintenant réserver 10 g de pistaches entières pour la décoration finale.

2. Mettez le reste des pistaches dans un sac congélation et concassez-les grossièrement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie afin de les réduire en poudre.

3. Versez au sein d’une casserole la préparation pour Panna Cotta Galbani qui est trouvable en supermarché. Faites-la chauffer à feu doux environ 5 minutes sans la faire bouillir afin de la liquéfier.

4. Hors du feu, ajoutez 50 grammes de pistaches, remuez et versez dans des petits moules individuels en silicone.

5. Laissez les moules remplis de crème à l’air ambiant le temps qu’ils refroidissent et puis réservez au réfrigérateur pendant 3 heures.

6. Juste avant de servir vos dômes de panna cotta, démoulez-les sur des assiettes à dessert et saupoudrez-les de pistaches concassées. Décorez avec les pistaches entières mises de côté et dégustez bien froid.

L'astuce Miamissimo

– La préparation pour Panna cotta Galbani est ultra pratique pour réaliser ces panna cotta pistache en deux temps 3 mouvements.

– En mélangeant à la préparation deux cuillères à soupe de pâte de pistache, vous obtiendrez des panna cotta plus vertes et délicieusement parfumées à la pistache.

– Décorez avec des framboises fraîches si vous le souhaitez.

 

Variantes :

– Classiquement, la crème panna cotta se déguste avec un nappage liquide. Coulis de framboises, de fruits rouges ou d’abricot, coulis de chocolat, à vous de trouver votre association préférée !

– Vous pouvez aussi vous lancer dans la réalisation de panna cotta prises dans des dômes de chocolat noir ou de chocolat blanc pour une présentation au top ! Vos invités auront la surprise de découvrir une délicieuse panna cotta cachée sous une coque de chocolat croquant.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies